3 697 Vues
  • Currently 2.65/5
2.6/5

L'humeur de yago : Gerrard, le dernier romantique...

Posté le 18 Mai 2015 à 19h06, par yago
L'humeur de yago : Gerrard, le dernier romantique...

"You'll Never Walk Alone"... C'est sur ces derniers mots, entonnés sur un air abondamment alcoolisé, qu'il connait lui même sur le bout des doigts, que le capitaine emblématique de Liverpool Steven Gerrard a disputé Le week-end son dernier match dans son jardin qu'est l'antre d'Anfield (défaite 3-1 face à Crystal Palace). Cet adieu s'est réalisé au terme d'une saison titubante de la part de celui qui a si souvent marché sur l'eau sous les couleurs des reds. La grandeur des supporters du club de la mersey est d'avoir su ne jamais l'oublier lorsque leur idole a perdu de sa magie. A bientôt 35ans, le milieu de terrain s'apprête à quitter le nord de l'Angleterre, où il se sera forgé au contact de la précarité et des derniers relents industriels de Grande-Bretagne, pour rejoindre le rêve américain en Californie sous les couleurs des Los Angeles Galaxy. Un départ réalisé le coeur lourd pour l'un des derniers romantiques de la planète football.

Manchester United Liverpool Mars 2014 de Resume Match

Vidéo sur : Resume Match
Vues : 58 235 fois, ajouté Le 16/03/2014Exporter le player vidéo

 

L'enfant d'Hillborough

 

"La vie c'est dur ça fait mal dès que ça commence, c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance" parait-il. Pour Steven Gerrard, celle de footballeur du Liverpool FC a sonné comme une évidence suite à un drame familial qui le liera à tout jamais aux reds et à leur douloureuse histoire. Steven Gerrard n'a que 8 ans lorsque la catastrophe d'Hillsborough emporte son cousin (un mouvement de foule tue 96 supporters lors d'une rencontre de demi-finale de Coupe d'Angleterre entre Liverpool et Nottingham Forest en 1989). Cette année de deuil marque le début de l'histoire d'amour entre le club et celui qui deviendra une légende vivante de l'institution. Il faudra attendre 9 ans pour voir le milieu de terrain faire ses premiers pas au sein de l'équipe professionnelle. De 1998 à 2015, il se forgera un solide palmarès (1 ligue des champions, 1 Coupe UEFA et 3 coupes de la Ligue anglaise). Seule tâche sur une carrière exemplaire, une glissade qui coute le titre de champion d'Angleterre au Reds la saison dernière...Il ne s'en relèvera jamais.

 

L'emblême d'un autre football

 

Si ce départ marque la fin d'une époque pour Liverpool, c'est également celle d'une certaine vision du football dans son ensemble. A travers Steven Gerrard, vivait encore l'idée d'un football populaire dénué de tout intérêt financier, celle également d'une fidélité à ses couleurs et d'un amour infaillible du maillot. Après Paolo Maldini, Carles Puyol, Paul Scholes et Ryan Giggs, le monde du ballond rond perd à nouveau un de ses romantiques. Moins talentueux que Messi, moins charismatique que Ronaldo et moins populaire que Paul Pogba, l'éternel numéro 8 des reds possède de par son parcours ce petit truc en plus qui le rend honorable aux yeux de tous et si différent des autres... Steven Gerrard laissera derrière lui l'image d'un footballeur d'exception, un footballeur comme on en fait plus...

 

 

Donne ton avis

Auteur (@simon2booskap )

yago : L'humilité et l'orgueil le tout dans un même homme, la folie et la raison le tout dans un seul homme, j'ai le coeur d'aladdin et les vices de Jafar (5863 articles publiés) yago est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @simon2booskap.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Grand monsieur!

Abousidik le 19/05/2015 à 14h29 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Lionel Messi : sa peine de prison confirmée !
Damso, « Batterie Faible » disparaît des plateformes de streaming !
Le tournage du clip Oh bah oui de Lacrim et Booba stoppé par la police
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.