Actualités Sport

L’horrible statue de Cristiano Ronaldo dévoilée à l’aéroport de Madère

L’horrible statue de Cristiano Ronaldo dévoilée à l’aéroport de Madère

Ce mercredi 29 mars 2017 aura été marqué par l’inauguration de l’aéroport Cristiano Ronaldo. Sauf que…

L’aéroport de Madère change de nom. Le lieu vient en effet d’être rebaptisé en l’honneur du footballeur Cristiano Ronaldo. Pour marquer le coup, un buste en bronze a été dévoilé. Sauf que le buste en question ne ressemble pas vraiment à l’international portugais.

Un honneur de plus pour le quadruple Ballon d’Or

Originaire de Funchal (Madère), CR7 vient de se voir à nouveau honoré par son île de coeur. L’ex-Aeroporto da Madeira n’est plus, il faudra désormais parler de l’aéroport Cristiano Ronaldo, inauguré ce jour en présence du président du Portugal Marcelo Rebelo de Sousa et du Premier ministre Antonio Costa. Ayant eu droit à tous les honneurs pour l’occasion, le capitaine de l’équipe du Portugal, rappelant être « fier de ses racines », aura au moins une anecdote à raconter sur ce moment : l’instant précis où il aura découvert cette statue en bronze, sensée le représenter. Apparemment, le nom du sculpteur auteur de cette pièce abstraite n’a pas été divulgué à la foule. Il n’empêche : la création originale aura au moins eu l’avantage de faire rire les curieux s’étant déplacés pour l’occasion, ces derniers n’ayant pas manqué de multiplier les selfies aux côtés du CR7 de bronze.

Un joueur toujours humble

S’étant plié à l’exercice de l’incontournable discours pour l’occasion, l’attaquant phare du Real Madrid a tenu à préciser que même s’il n’avait « pas demandé ça », il reconnait « que ça [l]’honore et [le] rend heureux ». Il n’a par contre pas pipé mot sur la statue, même s’il n’a pas eu d’autre choix que de prendre la pose à ses côtés. Forcément, depuis la publication des premiers clichés de la statue, Internet s’en est donné à coeur joie. Sans surprise, on assiste à un véritable festival de détournements sur Twitter. La preuve :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT