643 Vues
5/5

L'hommage du Camp Nou aux survivants de Chapecoense [VIDEO]

Posté le 08 Aout 2017 à 14h45, par yago
L'hommage du Camp Nou aux survivants de Chapecoense [VIDEO]

L'essentiel n'était pas là... Pour sa première apparition sans Neymar, parti renforcer le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone disputait une rencontre amicale dans son antre du Camp Nou, dans le cadre du Trophée Joan Gamper. Jusqu'ici, rien de bien particulier sauf que l'adversaire des blaugranas n'était autre que le club brésilien de Chapecoense. Une institution frappée par un drame puisque 19 joueurs et 24 membres du club ont trouvé la mort lors d'un accident d'avion le 28 novembre 2016. Si le Barça s'est largement imposé sur le score de 5 buts à 0, la soirée a surtout été marquée par l'émotion et l'hommage rendu par le public barcelonais.

Je suis l'un des plus heureux des hommes, je vis quelque chose d'irréel

Seul rescapé du crash à avoir pu être présent sur le terrain, le capitaine auriverde Alan Ruschel a vécu un grand moment lorsqu'il a été remplacé. En quittant la pelouse, l'homme de 27 ans a reçu une impressionnante standing ovation de la part de tous les spectateurs présents. Un hommage qui n'a pas manqué de toucher le principal intéressé. «Rejouer me comble de bonheur. Je suis l'un des plus heureux des hommes, parce que je vis quelque chose de presque irréel. Je m'estime chanceux d'être en Espagne, d'affronter Barcelone, et de jouer dans un stade où je n'aurais jamais imaginé être» a-t-il confié au quotidien espagnol Marca à l'issue de la rencontre.

 

Malouda a été approché

 

En pleine reconstruction ces derniers mois, le club brésilien a recruté de nombreux joueurs prêts à faire d'importants efforts financiers pour assurer l'avenir du club et assurer la mémoire des disparus. Un temps contacté et intéressé par l'idée de venir renforcer l'équipe, l'ancien international français Florent Malouda n'a pas rejoint le club pour des raisons financières...

 


Donne ton avis

Auteur (@simon2booskap )

yago : L'humilité et l'orgueil le tout dans un même homme, la folie et la raison le tout dans un seul homme, j'ai le coeur d'aladdin et les vices de Jafar (5989 articles publiés) yago est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @simon2booskap.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

L'Algérie dans le Rap Français [DOSSIER]
Quels rappeurs sont aussi musclés que Thor ?
13 rappeurs qui ont lancé leur marque d'alcool [DOSSIER]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
Advertisement
X FERMER