Actualités Sport

L’ex-trafiquant titulaire à 60 ans est soupçonné de corruption

L’ex-trafiquant titulaire à 60 ans est soupçonné de corruption

Une vidéo en particulier fait le tour des réseaux sociaux.

L’information avait fait le tour du monde : Vice-Président du Suriname et également président et propriétaire de l’Inter Moegotapoe, Ronnie Brunswijk avait disputé un match de Concacaf en compagnie de son équipe, le tout à soixante ans. Aujourd’hui, on apprend que le natif de Moiwana est soupçonné de corruption suite à cette rencontre.

À LIRE AUSSI 
WTF: à 60 ans, un ex-trafiquant de drogue est titulaire en pro !

Brunswijk distribue des billets à ses adversaires à la fin du match

L’histoire est difficile à croire. Condamné par la justice des Pays-Bas par contumace en 1999 pour trafic de drogues à huit ans de prison, Ronnie Brunswijk n’a jamais été emprisonné. Le tout grâce à la politique de non-extradition du Suriname. Depuis juillet 2020, l’homme d’affaires est également Vice-Président du pays d’Amérique du Sud. Passionné de football, Brunswijk est également propriétaire de l’Inter Moegotapoe. Il y a quelques jours, celui qui est également président de l’équipe a décidé de jouer contre le CD Olimpia en huitièmes de finale aller de la Concacaf. Titularisé à la pointe de l’attaque, l’homme de soixante ans n’a rien pu faire pour éviter la sévère défaite de son équipe (6-0).

Après la rencontre, une séquence a fait le tour des réseaux sociaux. On y voit l’ex-trafiquant dans le vestiaire du club adverse. Il y distribue des billets aux joueurs de l’équipe du Honduras. La Concacaf a rapidement réagi à l’affaire, annonçant qu’une enquête était ouverte. Dans des propos retranscrits par L’Équipe, on peut lire : « L’affaire est renvoyée au comité de discipline de la Concacaf qui ouvrira une enquête formelle. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT