L'ex-international sénégalais Papa Bouba Diop est décédé

Triste semaine pour le football.

par Ben

De nouveau, le monde du ballon rond est en deuil. Quelques jours seulement après avoir perdu Diego Maradona, le football pleure la perte de Papa Bouba Diop.

A lire aussi :

Génie du football, Diego Maradona est mort

 

Le monde du football en deuil

La nouvelle vient de tomber : l’ancien international sénégalais Papa Bouba Diop est mort ce dimanche à l’âge de 42 ans. L'ex-gloire des Lions de la Téranga était atteint de la maladie de Charcot. C’est lui qui avait inscrit l’unique but de la rencontre France-Sénégal lors de la Coupe du monde 2002, permettant à son équipe de rejoindre les quarts de finale de la compétition. L’exploit avait été largement salué, l’équipe de France étant à l’époque championne du monde en titre.

Une carrière européenne

Lors de sa carrière, ce milieu de terrain aura signé des débuts prometteurs au sein de l’ASC Diaraf, lui permettant de rejoindre quelques années plus tard le RC Lens, au début des années 2000, puis l’AEK Athènes FC. Il bouclera son épopée au début des années 2010, en portant tout d’abord les couleurs de West Ham sur la saison 2011-2012, puis Birmingham City la saison suivante. En terme de palmarès, il demeure le meilleur buteur sénégalais en phase finale de coupe du monde avec 3 buts marqués. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5528 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER