10 724 Vues
4/5

L'AS Monaco élimine Dortmund et accède aux 1/2 finales !

Posté le 19 Avril 2017 à 22h59, par ThomasRenard
L'AS Monaco élimine Dortmund et accède aux 1/2 finales !

Devenir le premier club hexagonal à atteindre pour la quatrième fois de son histoire le dernier carré de la ligue des champions, voilà le challenge de Monaco ce soir. Après les tristes évènements de la semaine passée, l'heure est venue pour Mendy, Falcao et compagnie d'assurer la qualification. Dans un stade Louis II garnis comme jamais ou presque, les monégasques reçoivent donc un BVB Dortmund marqué et blessé par un match aller compliqué perdu 2-3

 

Une première mi-temps limpide pour l'ASM

Avec une sublime moyenne de trois buts par match depuis le début de cette C1, les hommes au maillot rouge et blanc n'ont pas l'air d'avoir une réelle pression sur les épaules. L'avant match paraît calme et serein. Trop peut-être, pour un match d'une telle importance? 

Non, car l'ASM est bel et bien sûr de sa force. La qualif? Un message bien reçu par les joueurs asémistes qui entament la partie de fort belle manière. Ainsi, dès la troisième minute de jeu, Mendy, s'enfonce dans son couloir gauche avant de décocher une lourde frappe. C'est cadré et le portier allemand peine à capter la balle. Kylian Mbappé suit bien la trajectoire de la balle et la propulse au fond des filets, ce qui fait déjà 4 buts à 2 sur les deux confrontations ! De quoi lever le pied et croiser un Subasic fait le fou face à Aubameyang en tentant un dribble assez dangereux... Heureusement pour Monaco, le gardien parvient à s'en sortir.  

Avant le quart d'heure de jeu, Bernardo Silva balance une tête cadrée mais captée. Pour le BVB, Sahin réagit alors sur coup-franc et place une mine sur le montant droit. Pas de quoi bousculer un ASM toujours maître chez lui. Après une action d'école, Falcao permet déjà aux siens de faire le break sur une tête sublime (2-0). Lemar, Mendy Mbappé et le Colombien ne touchent pas le sol, Moutinho réussit une roulette dantesque. Bref, vous l'avez compris, tous les voyants sont pour l'instant au vert....

Les derniers instants de la première période sont un poil plus brouillons. Certes, nous sommes taquins, mais il faut dire que le club de la principauté aurait pu faire encore plus fort en négociant mieux quelques séquences de jeu. Qu'importe, car le plus dur semble avoir été fait. Pour espérer se qualifier, Dortmund doit désormais marquer quatre buts. C'est peu de vous dire qu'ils sont pas franchement près du compte. 

 

Un deuxième acte plus compliqué

 

Au retour des vestiaires, la bête blessée se rebelle. Dembélé, remplaçant au début du match, fait valser Mendy et passe un ballon parfait à Marco Reus. Véritable facteur X des visiteurs, l'international allemand permet aux siens d'y croire avec un "gol" droit dans la lucarne. Cette saison en coupe d'Europe, les Monégasquent marquent, mais encaissent aussi pas mal de buts... Un souci que le club devra régler s'il veut s'adjuger le trophée. Néanmoins, on en est encore bien loin à Louis II. Kagawa pose problème avec son subtil placement entre les lignes. Reus donne également le tempo, les couloirs sont bien utilisés... Le suspens est bel et bien  relancé !

Côté Dortmund, c'est donc fluide, ça attaque fort de la droite à la gauche. Le tout coulisse admirablement bien. Monaco veut gérer mais joue aussi à se faire peur car les coups de pied arrêtés se multiplient. C'est le moment choisi par Radamel Falcao de faire le spectacle. Lancé à la limite du hors-jeu, l'attaquant crochète puis tente un piqué qui passe au-dessus. Dommage, car les visiteurs continuent d'avoir le pied sur le ballon... 

Reus cadre une frappe après une belle action Thomas Lemar lui répond. Oeil pour oeil, dent pour dent. Dembélé brille par ses gestes techniques quand Mbappé, son coéquipier en équipe de France, paraît assez émoussé et rate quelques occasions. Valère Gerlain le remplace alors à la pointe de l'attaque. Seulement 23 secondes après son entrée en jeu, il profite d'un nouveau bon centre de Lemar pour clore la marque !

Le tableau d'affichage indique 3-1, Monaco peut enfin respirer... Rendez-vous pour le dernier carré de la C1 ! Tirage au sort des affiches vendredi sur Booska-P !

 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (36375 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Quels rappeurs sont aussi musclés que Thor ?
Au Japon, on sert des burgers Dragon Ball Z ! [PHOTOS]
Qui sont les 10 meilleurs méchants des films Marvel ? [DOSSIER]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
Advertisement
X FERMER