Actualités Sport

L’Arabie Saoudite interdit le port du maillot du Barça !

L’Arabie Saoudite interdit le port du maillot du Barça !

Le club catalan n’est plus en odeur de sainteté au royaume d’Arabie Saoudite…

Porter le maillot du FC Barcelone en Arabie Saoudite peut désormais vous coûter cher, très cher… Alors qu’une crise diplomatique entre l’Arabie Saoudite et le Qatar, accompagnée d’une forte tension régionale au Moyen-Orient, ont éclaté ces dernières semaines, voilà que le monde du football se voit désormais affecté.

La crise géopolitique bouscule le football

Ce week-end, Sky Italia nous a ainsi appris que la rupture des relations diplomatiques entre l’Arabie Saoudite (mais aussi l’Egypte, les Emirats Arabes Unis, le Yémen et Bahreïn) et le Qatar ont des répercussions sur le FC Barcelone et son business. Pour rappel, l’Arabie Saoudite, première puissance économique du Moyen-Orient, accuse le Qatar dirigé par l’émir Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani de soutenir le terrorisme. Par conséquent, le royaume a tout simplement pris la décision de condamner le port du maillot du FC Barcelone puisque la fameuse tunique du club blaugrana a actuellement pour sponsor principal la compagnie aérienne Qatar Airways. Il n’en fallait pas plus à l’Arabie Saoudite pour interdire le port du maillot du Barça et punir les fauteurs de troubles avec une amende de 135 000 euros voire même une peine de 15 ans de prison en cas de non-respect de l’interdiction.


Un sponsor flambant neuf pour le Barça

Cette mesure, pouvant être jugée hallucinante pour certains, ne devrait pas tarder à entrer en vigueur mais que les fans de Messi, Neymar, Suarez et consorts se rassurent : le nouveau maillot du club pour la saison prochaine affichera un autre sponsor, le groupe japonais Rakuten. Le contrat liant le club catalan à la compagnie aérienne nationale du Qatar prend en effet fin en ce mois de juin 2017. Les fidèles supporters du Barça en Arabie Saoudite savent donc désormais ce qu’il leur reste à faire pour éviter de passer pour un soutien financier de l’ennemi juré : se procurer le maillot du FCB pour la saison prochaine et balancer les anciens aux oubliettes.

À LIRE AUSSI 
Le Barça dévoile son nouveau maillot !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT