Actualités Sport

L’ancien du Barça Arda Turan prend deux ans de prison avec sursis

L’ancien du Barça Arda Turan prend deux ans de prison avec sursis

Après avoir dragué la femme d’un chanteur turc, le footballeur a fait des siennes…

On connaît tous le dicton « nul n’est prophète en son pays ». Et si certains peuvent porter ça comme une croix dans le monde du football, à l’image de Franck Ribéry ou de Nicolas Anelka qui n’ont peut-être pas été appréciés à leur juste valeur, d’autres vivent plus qu’un véritable enfer en retournant sur leurs terres. C’est le cas d’un Ardan Turan qui n’en finit plus de pédaler dans la semoule depuis qu’il a reposé son pied en Turquie après plusieurs saisons chez deux gros clubs espagnols, l’Atletico de Madrid et le FC Barcelone.

Après une grosse suspension (16 matchs, la faute à une altercation avec un arbitre), le joueur sous contrat avec Istanbul Basaksehir vient d’être condamné à de la prison avec sursis… Ouf pour lui, il aurait pu être condamné à du ferme !

À LIRE AUSSI 
Neymar Senior: « les discussions avec le Barça ne sont pas terminées »

Un drôle d’affaire pour Turan…

L’affaire remonte au mois d’octobre 2018. Alors qu’il se trouvait dans un nightclub, Arda Turan aurait approché de trop près la femme d’une star de la chanson locale, Berkan Sahin… Ensuite, on a eu droit un nez cassé pour le chanteur et un tir d’arme à feu dans l’enceinte de l’hôpital où il se trouvait pour se faire soigner, alors que le joueur n’a pas de permis pour se munir d’un pistolet.

Le milieu offensif échappe à 12 ans de prison ferme

Des fait dignes d’un véritable caïd, mais qui n’ont valu que 2 ans et 8 mois de prison avec sursis à Arda Turan. Egalement accusé de harcèlement sur la femme du chanteur, il n’a pas été reconnu coupable de ce dernier fait –les procureurs avaient d’abord planché sur une peine de 12 ans de prison !-. Notons qu’il devra se tenir à carreau lors des 5 prochaines années s’il ne veut pas aller illico en prison. Une décision de justice plutôt tranquille pour l’ancienne idole de la sélection turque, à laquelle il a refusé de faire appel.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT