1 492 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

L'Algérie tient son nouveau sélectionneur, Djamel Belmadi !

Posté le 02 Aout 2018 à 11h02, par PierrickT
L'Algérie tient son nouveau sélectionneur, Djamel Belmadi !

Après Hervé Renard ou Carlos Queiroz, c'est un autre entraîneur qui est pisté par la fédération, et qui aurait répondu positivement.

Djamel Belmadi nouveau sélectionneur

Cela était dans les tuyaux, c'est maintenant officiel. Quelques semaines après le limogeage de Rabah Madjer, la Fédération Algérienne de football a enfin mis la main sur son successeur, en la personne de l'ancien Marseillais Djamel Belmadi. Dans la nuit de mercredi à jeudi, ces derniers ont annoncé la venue de l'entraîneur  : « Djamel Belmadi est le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale algérienne suite à l'accord trouvé entre lui et le président de la FAF, M.Khireddine Zetchi. Cela s'est passé ce mercredi 1er août à Paris, où les deux hommes avaient pris rendez-vous. Ancien capitaine d'équipe des Verts, Djamel Belmadi signera très prochainement un contrat qui le liera à la FAF jusqu'à la Coupe du Monde 2022 prévue au Qatar. » 

Outre la Coupe du Monde 2022, il aura d'abord comme objectif de relever le groupe, afin de les qualifier pour la Coupe d'Afrique des Nations en 2019.

Un profil adapté

Ancien international algérien, notamment passé par l'Olympique de Marseille ou Manchester City, il connaît parfaitement le football algérien, et pourra composer avec de nombreux joueurs de talents. Notamment, il retrouvera Riyad Mahrez, qui a lui aussi rejoint Manchester City, ou encore des joueurs offensifs tels que Islam Slimani ou encore Yacine Brahimi. En tant qu'entraîneur, il a essentiellement fait ses gammes au Qatar, que ce soit en club ou avec l'équipe nationale. En club, il a notamment remporté quatre championnats du Qatar, ainsi que deux coupes du Qatar. En sélection, il a connu de grandes premières avec le Qatar. En effet, il est le premier à avoir gagné la Coupe du Golfe des Nations en 2014, ainsi que le Championnat d'Asie de l'Ouest la même année. Libre de tout contrat, il s'engage donc pour un nouveau défi en prenant la tête de la sélection algérienne.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

PierrickT : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45407 articles publiés) PierrickT est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Qui sont les rappeurs les plus certifiés: Booba, PNL, Niska, Damso ?
Niska : les chiffres de ventes de son album « Mr Sal »
Vald, son nouvel album en quatre versions différentes ! [SON]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.