Kylian Mbappé valorisé à plus de 250 millions d'euros !

Dans sa nouvelle étude, le CIES délivre son classement des joueurs les plus chers du monde.

par Leo

Avant chaque mercato, l'Observatoire du Football, qui est une section du Centre International d'Etudes du Sport, basé à Neuchâtel, publie son classement des joueurs les plus chers du monde. Ce classement prend en compte l'âge du joueur, le nombre d'années de contrat restantes, le potentiel du joueur, et l'inflation du marché. Dans sa lettre hebdomadaire publiée ce lundi, l'Observatoire dévoile sa liste des 100 joueurs les plus chers de la planète. Sans surprise, c'est le phénomène Kylian Mbappé qui occupe la première place du classement, alors que la valeur de Neymar continue de dégringoler...

A lire aussi :

Neymar voudrait revenir au Barça selon la presse espagnole

Mbappé valorisé à 259,2 millions d'euros, 5 anglais dans le top 10

Crise du coronavirus oblige, la valeur générale des joueurs a quelque peu diminué. Estimé à 265,2 millions d'euros en janvier dernier, Kylian Mbappé a donc vu son prix diminuer de 5 millions d'euros, ce qui ne l'empêche pas de trôner tout en haut de la liste, loin devant Raheem Sterling (194,7 millions d'euros) et Jadon Sancho (179,1 millions d'euros). Déjà deux sur le podium, on compte trois Anglais supplémentaires présents dans le top 10 : il s'agit de Trendt Alexander-Arnold (4ème, 171,1 millions d'euros), Marcus Rashford (5ème, 152,3 millions d'euros) et Harry Kane (10ème, 118,7 millions d'euros). En tout, 22 joueurs sont valorisés à plus de 100 millions d'euros, alors que la Premier League place 43 joueurs dans le top 100.

Neymar dégringole, 11 français dans le classement

Transféré pour 222 millions d'euros en août 2017, Neymar continue de voir sa valeur dégringoler. Le joueur à l'origine du transfert le plus cher de l'histoire du football est désormais valorisé à 82,7 millions d'euros. Cette chute peut s'expliquer en partie par les blessures à répétition du Brésilien ces dernières années. Son coéquipier au PSG, Kylian Mbappé, n'est pas le seul français du classement. Ils sont 11 tricolores à compléter cette liste, avec Antoine Griezmann qui se place en 8ème position avec une valeur évaluée à 136,4 millions d'euros.

A lire aussi :

Anelka, son documentaire arrive sur Netflix, la vérité va « exploser »

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1012 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail