Actualités Sport

Kylian Mbappé répond à ses détracteurs

Kylian Mbappé répond à ses détracteurs

Comme toute star, Mbappé a ses détracteurs…

Kylian Mbappé est un phénomène, et il n’a pas le temps de voir derrière lui. A 20 ans (il aura 21 ans le 20 décembre prochain), l’attaquant va disputer son 100ème match sous le maillot du PSG ce soir s’il foule la pelouse du Santiago Bernabeu. Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l’été 2017, le prodige de Bondy est devenu une star planétaire, buteur racé et champion du Monde 2018 avec l’équipe de France. Adulé par certains et reprimandé pour son comportement par d’autres, le joueur parisien ne laisse pas indifférent. Dans un entretien donné à Ouest-France, l’attaquant se livre.

À LIRE AUSSI 
Messi se rapproche encore un peu plus du Ballon d'Or

« Pourtant, je reste un gamin qui fait la même chose que tout le monde »

Dans un entretien accordé au quotidien Ouest-France, le buteur du PSG revient sur les critiques dont il est la cible. Dans un article publié sur le site du quotidien régional, le Parisien répond à ceux qui le jugent arrogant : « Je marque juste des buts et gagne des titres. Pourtant, je reste un gamin qui fait la même chose que tout le monde, voilà. Mais il ne faut pas non plus que je me victimise. J’assume cette responsabilité. Si je fais quelque chose de mal et qu’il faut me tomber dessus, je serai le premier à reconnaître que c’est normal. Mais il ne faut pas que ce soit dans l’excès ». Réaliste, le jeune joueur étonne par sa maturité, quand ce n’est pas encore le cas de tous ses camarades au même âge.

« Les gens qui disent ça ne me connaissent pas »

Aux personnes qui jugent que le joueur parisien a pris la grosse tête, ce dernier leur répond : « Les gens qui disent ça ne me connaissent pas. Moi, je ne me permettrais pas de juger quelqu’un que je ne connais pas, ou que je vois simplement jouer une heure et demie à la télévision, sans l’entendre parler, à cause de ses gestes… ». Lancé dans un rythme effréné avec le club de la capitale et à quelques heures d’un choc au sommet face au Real Madrid dans le cadre de la cinquième journée de ligue des Champions, l’ancien monégasque conclut : « On joue tous les trois jours. J’ai beaucoup de choses à gérer. Cela me passe au-dessus (les critiques) ».

À LIRE AUSSI 
Messi se rapproche encore un peu plus du Ballon d'Or

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT