Kylian Mbappé lance son association, « Inspired by KM »

Le joueur du Paris Saint-Germain a présenté son association lundi soir à Bagnolet.

par Leo

Kylian Mbappé n'a que 21 ans, mais il a déjà des idées plein la tête. Depuis plusieurs mois déjà, le joueur parisien est parrain de l'association « Premiers de cordée », qui vise entre autres à développer les loisirs des enfants hospitalisés, mais n'avait pas à proprement parler son organisation caritative. C'est désormais chose faite, avec la création de l'association « Inspired by KM ». Présentée par Kylian Mbappé et de nombreux invités prestigieux à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, lundi soir, l'organisation aura pour but d'aider 98 jeunes (le nombre est un clin d'oeil à la date de naissance du joueur) dans leur développement personnel.

A lire aussi :

Nantes : un maillot en hommage à Emiliano Sala dévoilé

« Maintenant que je suis à cette place là, j'ai envie de redonner aux plus jeunes »

Lundi soir se tenait la soirée de lancement de la nouvelle association du champion du Monde 2018. L'organisation aura pour but de favoriser la réussite de 98 enfants âgés de 9 à 16 ans et issus de « tous les milieux sociaux » jusqu'à ce qu'ils entrent dans la vie active. Présent à l'occasion, l'attaquant parisien a déclaré : « Depuis que je suis enfant, j'ai toujours rêvé. Maintenant que je suis à cette place là, j'ai envie de redonner aux plus jeunes [...] On n'est pas là pour vendre du rêve mais les accompagner et les aider à les constuire. On va tout faire pour les aider à y parvenir ». Une belle initiative, soutenue par quelques grands noms du monde du football.

Des invités de prestige à la soirée de présentation

Lors de la présentation de son association, Kylian Mbappé a pu compter sur la présence de la présidente de la LFP, Nathalie Boye de la Tour, ainsi que du directeur sportif du PSG, Léonardo, et de Vadim Vasilyev, l'ancien vice-président de l'AS Monaco. L'organisation sera composée d'une équipe d'une dizaine de personnes, et des partenaires du joueur, Nike, Hublot, Good Goût et Bulk Hommes. Toutes ces entreprises ont participé financièrement au projet. Reste à espérer pour le prodige de Bondy et son association que celle-ci soit performante et donne de belles perspectives d'avenir aux 98 heureux élus. 

A lire aussi :

Neymar aura droit à son documentaire sur Netflix

Donne ton avis

Auteur

Leo : (542 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail