Kylian Mbappé dans les nommés pour le titre de « joueur du siècle »

Le joueur de 21 ans fait face à 27 légendes du football... De quoi lancer un gros débat !

par Leo

Créés en 2010 par l'EFAA (Association européenne des agents de joueurs) et l'ECA (Association européenne des clubs), les Globes Soccer Awards complètement des remises de prix tels que le Ballon d'Or ou encore le prix The Best de la FIFA. Durant la cérémonie, plusieurs trophées sont remis, dont ceux du meilleur joueur de l'année, du meilleur entraîneur de l'année et également du meilleur club de l'année. Pour cette nouvelle édition, c'est un autre trophée qui interpelle : il s'agit de celui du meilleur joueur du siècle (depuis 2001). La liste des joueurs présélectionnés n'a pas manqué de faire réagir. 

A lire aussi :

Mbappé, joueur le plus rapide d'Europe ?

Un classement qui va faire parler... 

Il n'a que 21 ans mais ne cesse d'impressionner. Preuve en est, Kylian Mbappé a été retenu dans le groupe des 28 joueurs présélectionnés dans la course au trophée du meilleur joueur du siècle. On retrouve l'attaquant parisien en compagnie de plusieurs monstres du jeu encore en activité (Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Neymar) et de légendes à la retraite (Ronaldinho, Ronaldo, Zidane). Il est possible de voter pour le joueur de son choix juste ici. La présence du champion du Monde 2018, tout comme l'absence de certains joueurs (Henry, Drogba), n'a par ailleurs pas manqué de faire réagir. 

Nommé parmi les meilleurs joueurs du siècle, Zinédine Zidane réussit l'exploit d'être également nommé parmi les meilleurs entraîneurs du siècle. Ce n'est pas le seul tacticien français à faire partie de la liste, puisqu'on retrouve le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps. Pour voter pour votre coach préféré, c'est ici que ça se passe. 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1937 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail