Actualités Sport

Klopp : « Le grand favori de la ligue des Champions, c’est le PSG »

Klopp : « Le grand favori de la ligue des Champions, c’est le PSG »

Quelques heures avant la rencontre décisive entre Dortmund et le PSG, l’ex-entraîneur des Borussen met la pression sur Paris.

Mardi soir, Liverpool va affronter l’Atlético Madrid dans le cadre des 1/8èmes de finale de ligue des Champions. Largement en tête de la Premier League et en route vers un trophée qui fuit le club depuis 30 ans désormais, l’équipe coachée par Jürgen Klopp aborde de manière sereine ce déplacement dans la capitale espagnole. La qualité de jeu des Reds impressionne, mais leur entraîneur ne fait pas de son équipe une favorite à sa propre succession en ligue des Champions pour autant. Pour le technicien allemand de 52 ans, le plus sérieux candidat à la victoire finale de la coupe aux grandes oreilles est un adversaire bien connu de Liverpool.

À LIRE AUSSI 
Quatre ans après, Serge Aurier revient sur l'affaire Periscope

« Le grand favori de la ligue des Champions, c’est le PSG »

Lundi, Klopp était présent en conférence de presse à la veille du choc entre Liverpool et l’Atlético Madrid. Invité à donner sa liste des favoris à la victoire finale en ligue des Champions, le technicien du leader de Premier League a habilement évité la question concernant son équipe. Il a déclaré : « Le grand favori de la ligue des Champions, c’est le PSG. Maintenant, ils ont la pression ! Non, je ne pense pas que ce que je dise puisse mettre la pression sur une équipe ». Une façon astucieuse de braquer les regards vers l’équipe coachée par Thomas Tuchel, et d’enlever un peu de pression des épaules de Sadio Mané et de ses coéquipiers.

Liverpool peut rêver du doublé

Cette saison, le vainqueur de la dernière ligue des Champions caracole en tête de la Premier League, et est droit lancé vers le 19ème championnat d’Angleterre de son histoire. Reste à voir si Jordan Henderson et ses camarades tiendront le rythme jusqu’à la fin et réussiront à égaler le record des « Invincibles » d’Arsenal, qui avaient remporté le titre en 2003-2004, en ne perdant aucun match sur 38 (27 victoires et 11 matchs nuls). Jürgen Klopp peut toujours envisager mener ses joueurs sur le toit de l’Europe pour une deuxième fois consécutive, même si cela passera par une belle performance dès ce soir contre l’Atlético Madrid de Diego Simeone.

À LIRE AUSSI 
Quatre ans après, Serge Aurier revient sur l'affaire Periscope

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT