Kipsta devient le fournisseur de ballons de la L1, Twitter s'enflamme

L'annonce a entraîné énormément de réactions sur les réseaux sociaux.

par Leo

C'est une nouvelle anodine qui aurait pu ne pas être commentée tant l'échec de la Super League fait parler ces dernières heures : la filière football de Decathlon, Kipsta, a annoncé devenir le fournisseur officiel de ballons pour la Ligue 1 et la Ligue 2 à partir de 2022-2023 jusqu'à la saison 2026-2027. La marque française remplace l'équipementier allemand Uhlsport. Sur Twitter, l'annonce a rapidement alimenté un long débat. 

A lire aussi :

Les joueurs de Schalke agressés par les supporters après la relégation

Twitter se divise sur le sujet

Decathlon continue de faire sa place dans le monde du sport du haut niveau avec de nouveaux partenariats. Après avoir dévoilé une collaboration exclusive avec la NBA, la marque française a annoncé aujourd'hui que Kipsta allait devenir le fournisseur officiel des ballons de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Une annonce qui a rapidement eu un écho conséquent dans l'Hexagone. 

Sur Twitter, de nombreux internautes se sont moqués de Kipsta et du supposé manque de standing de la marque française. Un temps connu pour ses ballons en plastique à bas prix, la franchise a subi de multiples critiques sur le réseau social. Goguenards, beaucoup de twittos ont imaginé ce que pourrait donner l'association de certains joueurs du championnat de France aux fameux ballons

D'un autre côté, nombreuses sont les personnes à avoir félicité cette initiative. Cette collaboration vient mettre un coup de projecteur sur une marque française, avec des produits à bas prix et de qualité. Une certaine manière de démocratiser encore un petit peu plus la pratique du football à tous les égards. 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2063 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Bonjour cette photo date de quelques années vu que je présente les ballons.
Dommage que les nouveaux ballons ne soient pas montrés car ils en vaut la peine.

Malamilie le 23/04/2021 à 06h45 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Top actus