Actualités Sport

Kickboxing : Le Glory arrive à Lyon avec un plateau de folie !

Kickboxing : Le Glory arrive à Lyon avec un plateau de folie !

La crème des boxeurs pieds-poings français va s’affronter, avec en point d’orgue un choc des générations…

Samedi soir, Lyon va vivre un grand moment de kickboxing avec l’édition 47 du Glory. Pour la première fois, la champion’s league de la boxe pieds-poings va mettre à l’honneur le gratin français. Imaginez voir combattre dans la même soirée : Doumced, Pinca, Vienot, Lidon, Meksen…


Un tournoi ultra-relevé

Chez les poids plumes, 4 combattants vont se disputer la première place sous forme d’un tournoi à élimination directe. A la clé : un bond dans le classement et un futur combat contre le champion en titre hollandais, Van Roosmalen.

Le lyonnais Abdellah Ezbiri va ouvrir le bal contre Azize Hliali. Le gagnant rencontrera la star mondiale Fabio Pinca, lyonnais lui aussi, ou l’ouzbek Anvar Boynazarov, duel de la seconde demi-finale.

Le choc Doumced vs Lidon

La suprématie des poids welters français est en jeu. Cédric Doumbé, aka « Doumced » ou encore « The Best », revient au combat après avoir perdu son titre de champion à sa troisième défense. Les juges ont étonnement donné Murthel Groenhart gagnant, au terme d’un combat assez moyen, il faut l’avouer. Dans sa course pour retrouver son titre, Doumced a devant lui un obstacle de taille. Le lyonnais Yohann Lidon est un combattant dur au mal, multiples champion du monde, et surtout connu comme étant un rouleau compresseur. Tacticien hors norme, Doumced va tout tenter pour casser le rythme du « bûcheron ».

Et comme à son habitude, il n’a pas manqué de l’attaquer sur les réseaux sociaux :

Lidon reste assez discret mais a rappelé tout de même qu’il a gagné leur premier duel, il y a quelques années, quand Doumced n’était pas le champion qu’il est aujourd’hui. Réponse sur le ring dans un combat qui sent la poudre !


Anissa Meksen vers une chance pour le titre

La meilleure française tous sports de combat confondus, 13 fois championne du monde, va disputer un combat pour une place de challenger mondiale contre la turque Funda Alkayis. C’est une revanche, la française avait remporté le 1er combat par KO.

Meksen a l’objectif de déloger l’américain Tiffany Van Soest, actuelle championne du Glory. Ce n’est qu’une question de temps. La française démontre toujours une science du ring impressionnante.

Vienot et Salavador sont de la partie

A noter dans les superfights series (combats d’encadrement), la présence des excellents Dylan Salvador et de Jimmy Vienot. Ils seront respectivement opposés au hollandais Massaro Glunder et au très dangereux russe Alim Nabiyev. Moins connu en France, le champion russe des lourds-légers Artem Vakhitov remet son titre en jeu contre le brésilien Ariel Machado.

Samedi, les français ont l’opportunité de se rapprocher un peu plus du top mondial. Cédric Doumbé a été le premier champion français du Glory. Il sera sans doute suivi par ses compatriotes dans peu de temps !

Lien vers le fight card complète de la soirée du Glory 47.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT