Actualités Sport

Kickboxing : Doumced et Salvador pour tout casser au Glory !

Kickboxing : Doumced et Salvador pour tout casser au Glory !

Le samedi 25 mars, le Glory 39 à Bruxelles s’annonce énorme pour la France. Deux combattants parmi les plus doués, toutes disciplines de combat confondues, vont disputer des titres mondiaux…

Pour la première fois de son histoire, le Glory (plus importante organisation de kickboxing au monde) met à l’honneur deux combattants français. Cédric Doumbé, a.k.a Doumced, va défendre son titre contre le suisse Yoann Kongolo, tandis que le lyonnais Dylan Salavador va tenter de ravir le titre du thaïlandais Sitthichai.

Doumced doit confirmer

Selon Doumced c’est une simple formalité. Il a même promi un « combat facile » contre Yoan Kongolo.

Rappelons tout de même qu’il a affronté Kongolo a deux reprises avec un résultat de deux défaites à la décision. Est-ce que Kongolo est la « bête noire » de Cédric Doumbé ?

Le suisse frappe fort, en combinaisons, et peut se vanter d’un ratio de 75% de combats terminés avant la limite sur ses 64 victoires.

En tout cas, si c’est le même Doumced que le soir où il a détrôné l’ancien champion Nieky Holzken, on a aucune crainte. Doumced rentrera avec son titre des moins de 77kg. Il a non seulement le punch mais aussi un panel de techniques et feintes qui le rendent dangereusement imprévisible.

3ème combat entre Salvador et Sitthichai

Le lyonnais de l’excellente Team Nasser Kacem à l’occasion de devenir champion du monde du Glory ches les légers (moins de 70kg). C’est une belle entre les deux hommes. Salvador a remporté le 2e affrontement contre Sitthichai en 2015.

Le thaïlandais reste sur 5 victoires au Glory et s’avère toujours aussi dangereux, puissant et précis dans ses contre-attaques. Dylan a déclaré au Glory ce qui pourrait faire la différence de son côté :

« Je ne peux pas prétendre connaître le clé de la victoire. Il faut s’entraîner très dur, ce qui permet de s’adapter, improviser et surmonter les difficultées au combat. J’utilise toujours mon instinct et j’espère que cela me réussira encore une fois. »

A seulement 23 ans, Dylan s’est déjà illustré en muay thaï et se fait une place en kickboxing notamment grâce à une boxe anglaise percutante.

Deux poids lourds très dangereux

Guto Inocente sera opposé au marocain Jamal Ben Saddik. Le brésilien, vétéran de l’UFC et du Strikeforce, a remporté ses 4 combats au Glory et apparaît maintenant 7e au classement du Glory.

Tout le monde se souvient du KO monstrueux qu’il avait infligé à l’américain Demoreo Dennis en février 2016. Ce spécialiste des coups de pied, très spectaculaire, est à suivre de très près.

Le puncheur Ben Saddik aura le bouillant public marocain de son côté. Et aussi 2 mètres et 120 kilos de puissance pure… Ce combat sent la poudre !

Découvrez la carte complète des combats sur le site du Glory.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT