Khabib vs. Ferguson : Dana White confirme la tenue du combat

Et cela malgré le coronavirus...

par Ben

Le président de l’UFC le répète : malgré les restrictions liées à l’épidémie de coronavirus, le combat tant attendu entre Nurmagomedov et Ferguson aura bel et bien lieu le 18 avril prochain, comme prévu. Quand bien même le papier, ça devient de plus en plus difficile à croire.

A lire aussi :

Ferguson accuse Khabib de se « cacher » en Russie

Le président de l’UFC s’entête

Ces dernières heures, la tension est montée d’un cran entre Tony Ferguson et Khabib Nurmagomedov. A quelques jours de leur supposée rencontre dans l’octogone, le premier accuse son adversaire de se cacher en Russie, quand le second s’admet vexé à l’idée qu’il puisse être remplacé si jamais il n’arrivait pas à se déplacer pour la rencontre. Histoire de calmer le jeu, le président de l’UFC Dana White a pris la parole : 

« Les difficultés sont les suivantes : à chaque fois que je résous un problème, je me réveille le lendemain et le monde a de nouveau complètement changé. Tout sur ce que j’ai travaillé la veille, moi et mon équipe, est démoli. Et ça vient juste de nous arriver aujourd’hui, encore. Je me réveille aujourd’hui, Khabib Nurmagomedov est en Russie et ils viennent juste de fermer les frontières là-bas. […] Donc on est de retour devant un tableau blanc, et nous essayons de trouver une solution au moment où je vous parle, j’ai des gens qui sont sur le dossier en ce moment même. Ecoutez, je ne lâche absolument rien, j’ai dit que ce combat allait avoir lieu, et ce sera le cas»

Dana White de plus en plus critiqué

Mais cet entêtement ne joue pas forcément en la faveur de White, de plus en plus critiqué pour sa persistance malgré la situation actuelle et l’éventuelle mise en danger des combattants, mais aussi de son staff : 

« Le truc, c’est que mes combattants, quand ils sont avec moi, font l’objet de la meilleure surveillance médicale qui soit. Meilleure encore que s’ils étaient chez eux. […] Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour les aider et prendre soin d’eux. […] Le combat aura lieu. » 

A l’heure actuelle, le lieu de l’UFC 249 n’a toujours pas été dévoilé, quand bien même Khabib évoquait Abou Dabi.

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3752 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail