Khabib renonce à son combat face à Ferguson

En réponse, l'Américain s'en est pris à son adversaire !

par Jeune Dauphin

Le combat entre Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson n'aura finalement pas lieu... et ce pour la cinquième fois consécutive. L'Américain est en colère tandis que le Daghestanais déplore le contexte actuel.

A lire aussi :

MMA Recap #36 : Oliveira expéditif, l'UFC s'acharne à tenir ses shows

Le coronavirus, cause de l'annulation

Les fans de MMA attendaient ce combat de pied ferme. Il a d'abord été maintenu à l'affiche de l'UFC 249 qui doit se tenir aux Etats-Unis le 18 avril prochain, et ce malgré la menace du coronavirus qui se fait de plus en plus galopante aux Etats-Unis. Toutefois, après plusieurs semaines de suspense, Khabib Nurmagomedov s'est exprimé sur son compte Instagram : dans un long message à l'adresse de son public, il renonce à se présenter à l'événement et à combattre Ferguson. Il s'agit donc du cinquième combat planifié entre les deux hommes qui finit par être annulé... Dans son post, le combattant daghestanais coincé en Russie tente de calmer le jeu en exprimant sa propre déception et en invoquant le contexte actuel.

« Je comprends et je suis vraiment plus contrarié que vous d’annuler le combat, probablement comme les précédents, j’avais de nombreux plans après le combat, mais je ne peux pas tout contrôler. (...) Les plus grands pays et les plus grandes entreprises de notre époque sont choqués par ce qui se passe, chaque jour la situation évolue de façon imprévisible. Mais Khabib doit encore se battre, c’est ce que vous dites ? Prenez soin de vous et mettez-vous à ma place. »

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

La colère de Ferguson

Tony Ferguson, qui reste sur douze victoires d'affilée dans l'octogone, comptait sur ce combat contre Khabib Nurmagomedov pour s'emparer de la ceinture poids léger de ce dernier. Malheureusement, et ce pour la cinquième fois d'affilée, leur affrontement ne peut avoir lieu. L'Américain n'a pas hésité à exprimer sa colère lorsqu'il a été invité à réagir à l'annulation de son adversaire au micro de SportsCenter. Il accuse notamment le Daghestanais d'avoir peur et de ne pas être capable de passer la pesée.

« Il était à Abou Dabi, il a eu l’occasion de pouvoir revenir avant la fermeture des frontières en Russie. Il a décidé de retourner au Daghestan, n’a pas terminé son camp. Le gars ne veut pas combattre. Il a peur, il fuit. On devrait lui retirer son titre. (...) Il savait qu’il ne cuttait pas très bien le poids. Il avait déjà dit qu’il avait du mal à cutter le poids, à se concentrer et à faire tout le reste. Il s’est enfui. Il savait évidemment ce qu’il pouvait faire pour sauver cette carte. Il ne voulait saisir aucune de ces opportunités. Tout le monde prend des risques. Il a abandonné. C’est assez difficile à expliquer, mais il a laissé tomber. »

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1681 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail