Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor suspendus de l'UFC

Les deux sportifs écopent de lourdes suspensions.

par benmorin

Les sentences sont tombées : après leurs dérapages à l’UFC 229, Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov viennent d’être sanctionnés par la Commission Athlétique du Nevada, en charge de cet épineux dossier.

A lire aussi :

Conor McGregor explique sa défaite contre Khabib

Les deux superstars de l’UFC mis au ban

C’est désormais tout ce qu’il y a de plus officiel : pour avoir offert aux fans de MMA un triste spectacle post-combat lors de l’UFC 229, McGregor et Nurmagomedov ont écopé de suspensions. Plus précisément, Khabib Nurmagomedov a hérité de 9 mois de suspension et de 500 000 dollars d’amende. De son côté, l’irlandais McGregor devra se tenir loin des cages 6 mois durant. Egalement, il devra s’acquitter d’une amende de 50 000 dollars. La commission aura donc été plus clémente pour l’irlandais que pour le daghestanais. Pour rappel, juste après sa victoire contre McGregor, Khabib Nurmagomedov s’était hissé hors de l’octogone, pour aller chercher des noises à Dillon Danis, le coéquipier de son adversaire défait. S’en suivra une bagarre générale, et des images ne faisant pas franchement hommage au sport. 

Des suspensions à la chaîne

Pour aller un peu plus loin, notez que Abubakar Nurmagomedov, le coéquipier de Khabib Nurmagomedov, aura aussi écopé d’une amende de 25 000 dollars et d’un an de suspension. Zubaira Tukhugov, également rangé dans le camp de l’aghestanais, a eu droit à la même peine. Les deux s’étaient introduits dans la cage pour venir affronter Conor McGregor. D’après les premiers retours, Khabib ne devrait donc pas combattre avant le 6 octobre 2019, au plus tôt. A moins qu’il ne se range du côté de la commission, et qu’il accepte de prendre part à une campagne antiviolence, à Las Vegas. Cette initiative pourrait rendre sa suspension rétroactive au 6 octobre, ce qui l’autoriserait à combattre début avril. De son côté, McGregor sera autorisé à retrouver l’octogone dès le 6 avril 2019, là encore au plus tôt.

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47268 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

500.000$ d'amendes pour qu'il accepte une revanche contre 1 gros chèque ...

"You will live with this shame all your life. B*tch"
Khabib Nurmagomedov

Dana-white le 30/01/2019 à 13h47 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1