Khabib Nurmagomedov de retour dans l'octogone en octobre ?

Un agenda bousculé...

par Ben

Sous le feu des critiques pour avoir envisagé jusqu’au dernier moment la tenue du match Nurmagomedov contre Ferguson, Dana White espère que l’actuel champion des poids légers de l’UFC puisse signer son retour à la rentrée prochaine.

A lire aussi :

Coronavirus : l'UFC 249 est finalement annulé !

Nurmagomedov prêt à la rentrée

Si tout se déroule comme prévu, alors Khabib Nurmagomedov affrontera le vainqueur du combat à venir Tony Ferguson contre Justin Gaethje. Les contours de ce rendez-vous se dessinent, et White évoque le mois de septembre, octobre si jamais les choses prennent plus de temps que prévu. A l’origine prévu pour le 18 avril dernier, le rendez-vous censé opposer Nurmagomedov contre Ferguson aura finalement été annulé, suscitant l’agacement de Khabib : « Le monde entier est en quarantaine. […] Et maintenant, j’entends dire qu’ils vont le faire sans moi. Ok, allez-y. » 

A la place, il a été organisé dans l’urgence un combat Ferguson contre Gaethje, à venir le 9 mai prochain. L’événement se tiendra à huis-clos, à Jacksonville en Floride. Dana White a tenu à commenter la situation, donnant de fait des précisions sur la suite des événements : « Le combat Ferguson contre Gaethje sera l’un des plus violents que vous verrez. Je peux le garantir, ça va être incroyable. Le vainqueur affrontera Khabib pour le titre. »

Khabib limite les entraînements pendant le Ramadan

A voir quand Nurmagomedov sera prêt, alors qu'il est en plein Ramadan : «Pendant le Ramadan, je réduis un peu l’entraînement, mais je m’entraîne toujours pour le MMA. Je passe ce moment avec ma famille, mes parents, je vais à la mosquée, je prie et je pratique le jeûne. Et bien sûr, nous nous entraînons. […] Mais c’est très difficile, et aussi très dangereux. Toute la journée, vous ne buvez pas, vous ne mangez pas. Les blessures peuvent intervenir. C’est pour cela que nous limitons les contacts, et sans sparring. C’est toujours difficile. » Annonçant être prêt en août, Khabib serait, de l’avis de White, plutôt en mesure de combattre quelques semaines plus tard. A moins que le COVID-19 n’empêche à nouveau les plans de l’UFC 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3752 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail