Kevin Gameiro pour remplacer Edinson Cavani au PSG ?

Près de sept ans après son départ du PSG, Kevin Gameiro pourrait retrouver le champion de France.

par Leo

Pour beaucoup, le départ de Kevin Gameiro du PSG à l'été 2013 marquait la fin d'une époque. Le joueur de 32 ans avait été l'une des premières recrues de l'ère QSI, deux ans auparavant, mais n'a jamais pu s'imposer au sein du club de la capitale, la faute à un certain Zlatan Ibrahimovic, arrivé en juillet 2012 à Paris. Alors que l'international français s'est depuis imposé en Espagne, son nom est de nouveau accolé à celui de son ex-club. Le leader du championnat de France, en recherche d'un remplaçant en vue d'un éventuel départ d'Edinson Cavani, aurait coché le nom du buteur français. 

A lire aussi :

Kylian Mbappé lance son association, « Inspired by KM »

Paris réclame 20 millions d'euros pour Cavani

Si le retour de Kevin Gameiro a Paris est évoqué, il ne pourra se faire que si le club parisien vend Edinson Cavani. Longtemps opposé à un départ du meilleur buteur de son histoire (198 buts en 293 matchs), le PSG a ouvert la porte à ce dernier, par le biais de Leonardo. Le directeur sportif du club avait déclaré dimanche, à la suite de la victoire du géant français face à Lorient : « Aujourd'hui, c'est vrai, il a demandé à partir. C'est vrai aussi, on a reçu une proposition de l'Atlético Madrid. Mais elle ne correspond pas à la valeur du joueur. On est à l'écoute ». Alors que l'Atlético Madrid a pour l'instant formulé une offre de 10 millions d'euros pour l'Urugayen, le PSG en demanderait 20 selon ESPN. Reste à savoir si les clubs auront le temps de tomber d'accord.

Et Valence réclame 14 millions d'euros pour Gameiro

Comme l'explique le média américain, le montant souhaité par le PSG pour un joueur en fin de contrat dans six mois pourrait refroidir le club coaché par Diego Simeone, mais pas les clubs anglais, dont Chelsea. La chaîne de télévision annonce aussi que Paris aurait déjà plusieurs noms en cas de départ du Matador cet hiver. Et l'un d'eux serait celui de Kevin Gameiro, qui évolue actuellement à Valence. Le club espagnol aurait placé son joueur de 32 ans sur la liste des transferts, et demanderait 14 millions d'euros pour ce dernier. Si Paris vend Cavani et souhaite réellement s'attacher les services du quadruple vainqueur de l'Europa League, il ne fait aucun doute que cette somme ne représentera pas un problème. 

A lire aussi :

Nantes : un maillot en hommage à Emiliano Sala dévoilé

Donne ton avis

Auteur

Leo : (473 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail