990 Vues
  • Currently 2.67/5
2.7/5

Kean victime de racisme, quand la fédération italienne fait polémique

Posté le 15 Mai 2019 à 15h25, par ThomasRenard
Kean victime de racisme, quand la fédération italienne fait polémique

Décidément, c'est peu dire que le football italien n'apprend pas de ses erreurs... Après de multiples incidents racistes, la question de la responsabilité de la fédération italienne se pose. Ce n'est pas Moise Kean qui dira le contraire, lui qui a carrément vu le boss du ballon rond transalpin nier l'évidence en refusant de sanctionner les fauteurs de trouble présents en tribunes lors du match Cagliari - Juvenstus. Retour sur les faits et les derniers éléments en date.  

Des faits inqualifiables...

L'affaire a eu lieu le 2 avril dernier, lors d'un match de championnat italien entre Cagliari et la Juventus. Des insulaires qui ont subi la loi sportive de Turinois intouchables en Serie A, en somme, rien de bien nouveau sous le soleil. Problème, des chants racistes et des cris de singe ont fait suite au but de l'attaquant bianconeri Moise Kean et ont également visé le frenchie Blaise Matuidi. Un nouvel incident après celui ayant touché le défenseur de Naples Kalidou Koulibaly. Suffisant pour éveiller les consciences et faire réagir les instances dirigeantes de la Botte ? Pas vraiment... 

... Pour aucune sanction

D'emblée, la suite des événements avait fait grincer des dents, notamment avec la réaction polémique de Bonucci, partenaire de Moise Kean qui a cru bon de juger que les torts étaient partagés entre les auteurs des cris de singe et le joueur lui-même : « Kean sait que quand il marque, il devrait fêter ça avec ses équipiers. Il sait qu'il aurait pu faire quelque chose de différent. Il y a eu des cris racistes après le but. Blaise les a entendus et était en colère. Je pense que la faute est partagée à 50-50. Moise n'aurait pas dû faire ça et le virage n'aurait pas dû réagir comme ça. »

Aujourd'hui, plus d'un mois après les faits, la fédération italienne de football a tout simplement décidé de ne sanctionner personne. Ni le club de Cagliari, ni les provocateurs en tribune... Comme le rapporte Simone Rovera, journaliste pour RMC Sport, il s'agit d'une question d'interprétation. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (43816 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Tu sais pas c'est quoi OK dit pas sa bonne route a toi t'a vu malgré la rage jte parle bien

Tidyf971 le 17/05/2019 à 01h07 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Les rois de la peurniche

M le 15/05/2019 à 23h47 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Lacoste troque son crocodile contre de nouveaux logos [PHOTOS]
Kery James met Orelsan et Youssoupha au défi [VIDEO]
« GTA 6 » : rendez-vous début 2020 ?
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.