Karim Benzema répond à ses détracteurs

Quelques heures avant le choc entre le Real Madrid et Manchester City, KB9 est revenu sur les critiques qu'il a pu recevoir.

par Leo

Arrivé au Real Madrid en 2009, Karim Benzema a tout connu au sein du club madrilène : les années Mourinho, le premier mandat de Zidane, les trois victoires consécutives en ligue des Champions, mais aussi le naufrage Lopetegui. En cette décennie passée au sein de la Casa Blanca, l'international français a su s'imposer par rapport à Gonzalo Higuain, avant de créer une entente parfaite avec Cristiano Ronaldo. Un temps critiqué pour des statistiques jugées pas au niveau quand le Portugais était encore au club, le natif de Lyon a ensuite capitalisé au niveau statistique après le départ de ce dernier. Aujourd'hui, il prend le temps de répondre aux critiques de l'époque. 

A lire aussi :

Le président de Fenerbahçe se bat avec ses propres supporters

« Lorsque l'on te critique, c'est que l'on attend plus de toi »

C'est dans un entretien accordé au site de l'UEFA que le buteur français de 32 ans s'est confié. Interrogé sur sa façon de réagir aux nombreuses critiques qu'il a pu subir à un moment de sa carrière, KB9 déclare : « De toute façon, dans une carrière, il y a des hauts et des bas. Il y a toujours des critiques. Mais je dis toujours que lorsque l'on te critique, c'est que l'on attend plus de toi, c'est que tu peux faire plus, donner plus. Donc ça m'a permis de ne rien lâcher mentalement, même si je l'avais déjà, le mental. C'est important dans cette équipe-là. Les critiques font partie du foot, c'est comme ça. Moi, ça me motive encore plus ». 

Le Real face à un gros morceau dès mardi soir

Dans quelques heures, le Real Madrid recevra Manchester City en 1/8ème de finale de la ligue des Champions. Une double confrontation qui s'annonce explosive, entre deux équipes qui ont fait de la conquête de la ligue des Champions leur objectif. L'équipe coachée par Zinédine Zidane déplore la blessure d'Eden Hazard, survenue ce week-end, et qui ne devrait participer à aucune des deux rencontres. Mais les Merengues pourront compter sur un Karim Benzema en pleine forme, lui qui aurait récemment prolongé son contrat d'une saison avec le club dirigé par Florentino Pérez, au plus grand dam de Jean-Michel Aulas et de l'Olympique Lyonnais. 

A lire aussi :

Kylian Mbappé répond à la banderole des Ultras du PSG

Donne ton avis

Auteur

Leo : (526 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus