Karim Benzema prolonge son contrat avec le Real Madrid

La prolongation du buteur français, dans les tuyaux depuis un petit bout de temps, aurait été actée.

par Leo

Arrivé au Real Madrid à l'été 2009 en provenance de Lyon, Karim Benzema fait partie des meubles dans la capitale espagnole. En dix ans chez les Merengues, l'international français a tout gagné et a toujours su garder sa place de titulaire. Un temps critiqué lors de son association avec Cristiano Ronaldo pour ses statistiques à la baisse, le natif de Lyon a su élever son niveau de jeu depuis le départ du Portugais vers la Juventus Turin il y a un an et demi. KB9 est désormais le dépositaire de l'attaque madrilène, et c'est donc logiquement qu'il a prolongé son contrat. 

A lire aussi :

Mario Balotelli accusé de viol !

Benzema prolonge jusqu'en 2022

Auteur de 18 buts et 9 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Benzema est dans la forme de sa vie, à tout juste 32 ans. L'attaquant formé à Lyon, sous contrat jusqu'en 2021, n'avait toujours pas signé de prolongation avec la Casa Blanca. Selon le média AS, c'est désormais chose faite. Le journal madrilène a annoncé ce vendredi que le buteur avait prolongé son contrat jusqu'en 2022 avec le club dirigé par Florentino Pérez. Le quotidien ne parle pas d'une revalorisation salariale, même s'il est probable qu'il y en ait eu une à la clé. Toujours selon le média espagnol, la nouvelle ne sera pas annoncée par le leader de Liga avant la fin de la saison. 

Le rêve de Lyon brisé

La prolongation de Benzema au Real Madrid, qui ravira les fans du club coaché par Zinédine Zidane, a de quoi décevoir ceux de l'Olympique Lyonnais. Le quadruple vainqueur de la ligue des Champions a été formé au club de Jean-Michel Aulas, et a toujours affirmé son attachement pour l'équipe coachée par Rudi Garcia. Depuis quelques semaines, le directeur sportif du club rhodanien, Juninho, faisait le forcing pour un retour de son ancien coéquipier au bercail. Jean-Michel Aulas aussi y était allé de sa déclaration, ouvrant la porte à une arrivée du buteur sur les bords du Rhône cet été. L'annonce de la prolongation de contrat du joueur met fin aux rêves des Lyonnais... pour l'instant

A lire aussi :

Le maillot du Barça pour la saison 2020-2021 aurait fuité !

Donne ton avis

Auteur

Leo : (526 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail