Karim Benzema dépasse Thierry Henry et rentre dans la légende

L'attaquant français bat un nouveau record.

par Leo

Au début du mois de décembre, le Real Madrid se trouvait dans une situation plus que délicate. Au bord de l'élimination et à la peine en championnat, les merengues auraient même pu voir leur entraîneur, Zinédine Zidane, être débarqué. Depuis, les merengues ont enchaîné 5 victoires toutes compétitions confondues et se sont replacés en Liga. Sergio Ramos et ses coéquipiers peuvent compter sur un Karim Benzema record

A lire aussi :

Menacé d'être viré du Real, Zidane aurait 9 jours pour convaincre

Un record preuve de la longévité de KB9 au Real

Très en forme ces dernières semaines, Benzema s'est encore signalé face à Eibar. Le buteur a encore marqué, menant les siens à la victoire (3-1). Le natif de Lyon en est désormais à 11 buts et 5 passes décisives en 17 rencontres toutes compétitions confondues. Avec cette nouvelle réalisation, le joueur de 33 ans s'est également offert un joli record. Il est en effet, avec 176 buts en Liga, le meilleur buteur français de l'histoire des 5 grands championnats, comme le révèle RMC Sport. Le précédent record était détenu par Thierry Henry, qui avait marqué 175 pions en Premier League pour Arsenal. 

Depuis quelques jours, les débats font rage. De nombreux spécialistes, internautes et fans de football s'interrogent sur l'identité du meilleur attaquant français de l'histoire. Cette question a surgi lorsque Zinédine Zidane avait donné ce qualificatif à son attaquant du Real Madrid. Les propos n'avaient pas manqué de faire réagir, de nombreuses personnes se rangeant derrière Benzema. Une grande part avait décidé de mettre en avant Thierry Henry. Retrouver les deux joueurs au coude-à-coude dans cette chasse aux records semble donc logique. 

A lire aussi :

Lionel Messi prêt à en finir avec le PSG !

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2098 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail