Actualités Sport

Juventus : Mécontent d’une baisse salariale, Rabiot ferait grève

Juventus : Mécontent d’une baisse salariale, Rabiot ferait grève

Le frenchie fait parler de lui…

C’est peu dire que le nom d’Adrien Rabiot est synonyme de polémiques. De son refus de faire partie des réservistes de l’équipe de France pour Coupe du monde 2018, jusqu’à la fin compliquée de son histoire avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain traîne avec lui de drôles d’histoires. Aujourd’hui membre de la Juventus, il fait parler de lui avec ce qui semblerait être une grève en bonne et due forme…

À LIRE AUSSI 
Sarri : « Rabiot s'améliore de match en match »

En France sur les conseils de sa mère ?

C’est le quotidien transalpin La Stampa qui a lâché l’information : Adrien Rabiot n’a toujours pas rejoint Turin alors que les entraînements collectifs de la Juventus reprendront le 18 mai prochain, soit dans quelques jours. Il est actuellement l’un des seuls à se trouver loin de son club, l’attaquant Gonzalo Higuain étant au côté de sa mère actuellement hospitalisée en Argentine.

Mais si le buteur y a été autorisé par son employeur, c’est loin d’être le cas de l’international français qui a filé sur la Côte d’Azur au début du mois d’avril. Toujours selon La Stampa, il s’agirait d’une manoeuvre orchestrée par la mère et conseillère du joueur, Véronique Rabiot, pour protester contre l’importante baisse des salaires au sein de la Juventus. Le groupe professionnel a effet renoncé aux mois de mars, avril, mai et juin, tout en sachant qu’une certaine somme sera reportée dans le courant de la saison prochaine. Adrien Rabiot, lui, toucherait un salaire de 8 millions d’euros annuels.

Alors que l’Italie et son football tentent péniblement de faire face à la crise du coronavirus, l’attitude de l’ancien du PSG passe mal chez les dirigeants turinois, comme le retranscrit L’Equipe : « La Juve est irritée par ce manque de professionnalisme qui devra être clarifié à son retour ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT