Actualités Sport

Juventus : Bonucci fait polémique en justifiant les cris de singe

Juventus : Bonucci fait polémique en justifiant les cris de singe

Moise Kean et Blaise Matuidi ont été visés par le public de Cagliari.

Hier se tenait un match de Serie A comme les autres, opposant l’équipe de Cagliari à celle de la Juventus. Une affiche déséquilibrée, sans réel enjeu, pas franchement de quoi bousculer le monde du ballon rond en pleine semaine. Malgré cela, de tristes évènements sont venus ternir la rencontre. Car après les cris de singes dont ont été victimes Moise Kean, Blaise Matuidi et Alex Sandro, leur coéquipier et international italien Leonardo Bonucci a décidé de mettre son grain de sel

À LIRE AUSSI 
Juventus VS Atletico : Ronaldo avait prévenu Evra ! [PHOTO]

Un match compliqué en tribunes

Si la Juventus a bien gagné deux à zéro sur la pelouse de Cagliari, avec des buts de Bonucci et de Kean, plusieurs faits pourront faire de cette rencontre l’une des plus difficiles à vivre de la saison pour le club de Turin. Alors que les Bianconeri étaient visés par des cris de singe, Kean a choisi de célébrer son nouveau goal les bras en croix devant un virage adverse. De quoi voir notre frenchie Matuidi demander légitimement l’arrêt de la partie à l’arbitre. Ce qui a eu lieu pendant un temps, après un message diffusé dans l’enceinte du stade pour appeler au calme.

La déclaration très ambiguë de Leonardo Bonucci

L’affaire aurait pu en rester là chez les joueurs de la vieille dame, mais Bonucci a ravivé la polémique, comme le relaye RMC Sport. Pour lui, c’est simple, les torts sont partagés… Bonucci ou comment tenter d’expliquer l’inexplicable :

« Kean sait que quand il marque, il devrait fêter ça avec ses équipiers. Il sait qu’il aurait pu faire quelque chose de différent. Il y a eu des cris racistes après le but. Blaise les a entendus et était en colère. Je pense que la faute est partagée à 50-50. Moise n’aurait pas dû faire ça et le virage n’aurait pas dû réagir comme ça. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT