Actualités Sport

Justice : Cristiano Ronaldo ne sera pas inculpé pour viol

Justice : Cristiano Ronaldo ne sera pas inculpé pour viol

Une affaire qui durait depuis 2009…

C’est la fin d’une longue procédure qui vient de prendre fin. La justice américaine a décidé d’abandonner les charges qui pesaient contre le footballeur Cristiano Ronaldo, accusé de viol par une américaine, Kathryn Mayorga.

En 2009, elle avait déclaré avoir été agressée sexuellement dans un hôtel de Las Vegas. Des faits qui ni peuvent être prouvés, selon la justice fédérale américaine. Retour sur l’affaire, qui a connu hier au soir (22 juillet), son épilogue.

À LIRE AUSSI 
Cristiano Ronaldo est-il un soutien de la cause palestinienne ?

Un long feuilleton judiciaire

Comme le rapporte Le Figaro qui cite le communiqué du procureur du comté de Clark, dans le Nevada, la justice n’a pas pu prouver la culpabilité de la star de la Juventus, Cristiano Ronaldo : « Malgré le fait que neuf ans ont passé, la police a enquêté sur ses allégations. Sur la base des informations disponibles, ces accusations ne peuvent pas être prouvées au-delà d’un doute raisonnable. (…) En conséquence, aucune poursuite ne sera engagée ».

Il s’avère que l’affaire du viol de l’ancienne mannequin Kathryn Mayorga a été sujette à divers rebondissements. Dans un premier temps, le 13 juin 2009, la plaignante avait voulu taire le nom de son agresseur, avant de voir son dossier refermé faute de preuves.

En 2010, un accord au civil (financier, on le précise) a ensuite été passé entre le vainqueur de l’euro 2016 et Kathryn Mayorga. Mais huit ans plus tard, le dossier a été ré-ouvert par la police de Las Vegas avec cette fois-ci, une plainte en bonne et due forme contre Ronaldo.

Un Ronaldo qui, à l’époque de la plainte s’était montré serein face à la presse, comme le rapporte toujours Le Figaro : « Dans cette situation, je ne vais pas mentir. Mes avocats sont confiants et bien sûr moi aussi. Bien sûr, la vérité vient toujours en premier ».

Aujourd’hui, après un long feuilleton judiciaire, particulièrement éprouvant pour les avocats de Kathryn Mayorga, aucune charge n’a finalement été retenue contre le joueur qui déclare avoir eu une relation consentie.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT