828 Vues
  • Currently 3.33/5
3.3/5

Justice : Cristiano Ronaldo ne sera pas inculpé pour viol

Posté le 23 Juillet 2019 à 12h14, par ThomasRenard
Justice : Cristiano Ronaldo ne sera pas inculpé pour viol

C'est la fin d'une longue procédure qui vient de prendre fin. La justice américaine a décidé d'abandonner les charges qui pesaient contre le footballeur Cristiano Ronaldo, accusé de viol par une américaine, Kathryn Mayorga

En 2009, elle avait déclaré avoir été agressée sexuellement dans un hôtel de Las Vegas. Des faits qui ni peuvent être prouvés, selon la justice fédérale américaine. Retour sur l'affaire, qui a connu hier au soir (22 juillet), son épilogue

Un long feuilleton judiciaire

Comme le rapporte Le Figaro qui cite le communiqué du procureur du comté de Clark, dans le Nevada, la justice n'a pas pu prouver la culpabilité de la star de la Juventus, Cristiano Ronaldo : « Malgré le fait que neuf ans ont passé, la police a enquêté sur ses allégations. Sur la base des informations disponibles, ces accusations ne peuvent pas être prouvées au-delà d'un doute raisonnable. (...) En conséquence, aucune poursuite ne sera engagée ». 

Il s'avère que l'affaire du viol de l'ancienne mannequin Kathryn Mayorga a été sujette à divers rebondissements. Dans un premier temps, le 13 juin 2009, la plaignante avait voulu taire le nom de son agresseur, avant de voir son dossier refermé faute de preuves

En 2010, un accord au civil (financier, on le précise) a ensuite été passé entre le vainqueur de l'euro 2016 et Kathryn Mayorga. Mais huit ans plus tard, le dossier a été ré-ouvert par la police de Las Vegas avec cette fois-ci, une plainte en bonne et due forme contre Ronaldo. 

Un Ronaldo qui, à l'époque de la plainte s'était montré serein face à la presse, comme le rapporte toujours Le Figaro : « Dans cette situation, je ne vais pas mentir. Mes avocats sont confiants et bien sûr moi aussi. Bien sûr, la vérité vient toujours en premier ». 

Aujourd'hui, après un long feuilleton judiciaire, particulièrement éprouvant pour les avocats de Kathryn Mayorga, aucune charge n'a finalement été retenue contre le joueur qui déclare avoir eu une relation consentie. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45380 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Snoop Dogg a reçu un coup de pression de la Maison Blanche
Qui sont les rappeurs les plus certifiés: Booba, PNL, Niska, Damso ?
Orelsan, sa déclaration à Sophie Turner, aka Sansa de GoT
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.