Actualités Sport

Justice : Ben Arfa perd face au PSG, à qui il réclamait 8 Millions

Justice : Ben Arfa perd face au PSG, à qui il réclamait 8 Millions

Hatem Ben Arfa retrouvait son ancien club à Paris, et cela ne s’est pas passé comme il le souhaitait…

Hatem Ben Arfa est incontestablement l’un des plus grands talents que le football français ait pu connaître cette dernière décennie. Le natif de Clamart a tout connu en club comme en sélection, et a toujours laissé un souvenir impérissable, partout où il est passé. Aujourd’hui sans club, celui qui évoluait au Stade Rennais l’année dernière fait à nouveau la Une des journaux aujourd’hui. Actuellement sans club, le joueur de 32 ans était attendu à Paris, où se tenait le conseil des Prud’hommes, qui devait trancher concernant le litige qui opposait Ben Arfa à son ancien employeur, le Paris Saint-Germain. Et les nouvelles ne sont pas bonnes pour le joueur révelé par le reportage A la Clairefontaine.

À LIRE AUSSI 
Benzema aux JO 2020 avec l'équipe de France ? Le joueur répond !

Ben Arfa réclamait près de 8 millions d’euros au PSG

Au Paris Saint-Germain de 2016 à 2018, Ben Arfa avait progressivement disparu de la rotation du club, et n’avait pas joué de la saison 2017-2018. L’ex-Marseillais reprochait au club de la capitale de l’avoir mis à l’écart pour des raisons extra-sportives, et réclamait 7,7 millions d’euros au champion de France, somme qui correspond à diverses primes d’éthiques et de matchs. Et le conseil des Prud’hommes de Paris a tranché et a débouté toutes les demandes du milieu offensif français. Le PSG s’est par ailleurs vu refuser sa demande de remboursement de frais de justice. L’avocat de Ben Arfa, Jacques Bertrand, a déjà annoncé que son client allait faire appel de cette décision.

Ben Arfa et le PSG, je t’aime moi non plus

Si l’aventure entre Ben Arfa et le Paris Saint-Germain a terminé en eau de boudin, elle avait pourtant très bien commencé. De retour en France en 2015 du côté de Nice après avoir été aperçu en bout de course en Angleterre, Ben Arfa retrouve son niveau d’antan et marche sur l’eau. Une saison très aboutie plus tard, le joueur signe dans son club de coeur. Utilisé avec parcimonie lors de sa première saison par son entraîneur, Unay Emery, Ben Arfa part au clash avec le club, et décide de rester jusqu’à la fin de son contrat. Il ne joue pas une minute de la saison 2017-2018, avant de partir libre pour Rennes. Coup du sort, il gagnera la coupe de France cette année avec le club breton face au PSG, et ne manquera pas de tacler son ancien club. Depuis, le joueur est sans club, et il est annoncé un petit peu partout en Europe.

À LIRE AUSSI 
Benzema aux JO 2020 avec l'équipe de France ? Le joueur répond !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT