Juninho veut faire revenir Benzema !

L'enfant prodige de retour sur la terre de ses débuts ?

par Leoct

En juillet 2009, Karim Benzema, deuxième meilleur buteur de la saison en Ligue 1 derrière André-Pierre Gignac, s'engage au Real Madrid pour un montant avoisinant les 40 millions, bonus compris. À l'époque, le natif de Bron dans la banlieue de Lyon n'a connu qu'un seul club professionnel, l'Olympique Lyonnais, qu'il a rejoint à neuf ans. Le joueur de 22 ans arrive chez l'ogre espagnol avec une certaine pression. Dix ans plus tard, Benzema a tout gagné avec la Casa Blanca et est même le cinquième meilleur buteur de l'histoire du club madrilène. Son ancien coéquipier à Lyon, Juninho, devenu directeur sportif du club rhodanien a lui confirmé dans les médias qu'il travaillait pour un retour du français sur la terre de ses débuts !

A lire aussi :

Après la mutinerie de ses joueurs, le Napoli est dans la tourmente !

« Mon envie, c'est de proposer à Karim qu'il termine sa carrière chez nous » 

Présent sur le plateau d'OLTV mardi soir, le Brésilien, qui est désormais le directeur sportif de l'OL depuis cet été, est revenu sur un possible retour de KB9 sur les bords du Rhône. L'ex-milieu de terrain à la patte gauche magique a déclaré au micro de la chaîne de télévision du club : « Mon envie, c'est de proposer à Karim qu'il termine sa carrière chez nous. Il a tout réussi, il a sa vie économique équilibrée. Il est d'ici. » Si ces déclarations peuvent ressembler à un fantasme de Juni, ce dernier a confirmé durant le reste de son entretien qu'il avait déjà établi des contacts avec l'attaquant madrilène. 

Des contacts déjà établis

L'ex-spécialiste des coups francs a ensuite expliqué qu'il y avait déjà eu une prise de contact entre les deux ex-coéquipiers, avant de dévoiler son plan : « On a déjà échangé des messages à l'époque quand j'étais au Brésil. J'ai un peu ressenti qu'il aimerait venir [...] J'aimerais bien qu'il vienne jouer deux ans avec nous, encadrer certains jeunes. Karim pourrait être ce leader-là. Je rêve qu'il termine sa carrière chez nous. » En attendant une réponse du principal intéressé, les supporters lyonnais pourront se réjouir d'une telle rumeur, et ils auraient tort de ne pas le faire, au vu du début de saison plus que poussif de leur équipe phare. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Leoct : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46762 articles publiés) Leoct est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus

X FERMER