Actualités Sport

José Mourinho viré de Tottenham !

José Mourinho viré de Tottenham !

Le Portugais paie les mauvais résultats de son équipe.

La planète football est en ébullition. Alors que les annonces se multiplient depuis dimanche soir concernant la création de la Super League, José Mourinho a été démis de ses fonctions d’entraîneur de Tottenham. Il sera resté un an et demi en poste sur le banc des Spurs.

À LIRE AUSSI 
Ligue des Champions : Le PSG vainqueur grâce à la SuperLeague ?

Une expérience ratée du côté de Londres

En novembre 2019, José Mourinho, sans club depuis la fin de son aventure avec Manchester United quelques mois avant, retourne en Angleterre du côté de Tottenham. Sur les bords de la Tamise, il remplace l’actuel coach du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino. Quatorzièmes à l’arrivée du Special One, les Spurs finissent à la sixième place et se qualifient pour l’Europa League. La saison 2020-2021 devait être la bonne pour le technicien portugais. Engagé pour remporter des trophées avec les londoniens, le Mou signe un départ canon en Premier League, jusqu’à être leader du championnat en novembre.

Très rapidement, Tanguy Ndombélé et ses coéquipiers vont déchanter. Entre blessures et manque de consistance, Tottenham ne tient finalement pas sur la durée. À six journées de la fin, le club est septième, à six points du podium. Éliminés en 8èmes de finales d’Europa League par le Dynamo Zagreb, les Spurs ont l’occasion de remporter un trophée avec la finale de League Cup contre Manchester City dans quelques jours. Cela se fera sans José Mourinho. Comme indiqué par le club anglais, le technicien de cinquante-huit ans a appris aujourd’hui qu’il allait être licencié. Ces dernières semaines, les relations entre le coach et les fans de Tottenham s’étaient détériorées. Ryan Mason et Chris Powell prendront en charge l’équipe jusqu’à la fin de l’année.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT