José Mourinho à Dortmund, c'est brûlant !

Le Mou pourrait bien découvrir un nouveau championnat...

par Leoct

Sans club depuis son licenciement de Manchester United après une saison décevante en décembre 2018, José Mourinho est plus que jamais sur le retour. Le Portugais, un temps annoncé du côté du Real Madrid pour remplacer un Zinédine Zidane dans le dur, serait dans le viseur du Borussia Dortmund. Le club de la Ruhr est sixième de Bundesliga, et la claque reçue avant la trêve internationale face au Bayern Munich à Munich (0-4) n'a fait que fragiliser un petit peu plus la place du coach suisse Lucien Favre. Et à en croire France Football, l'ex-entraîneur de l'OGC Nice pourrait ne pas résister à la trêve hivernale. 

A lire aussi :

Cavani revient sur sa bagarre avec Messi

Une arrivée dans les semaines à venir ? 

Déjà évoquée depuis plusieurs semaines, une possible arrivée de José Mourinho en Allemagne avait été réfutée par le directeur sportif du Borussia Dortmund, Micheal Zorc, qui avait alors déclaré : « Nous sommes heureux d'avoir Lucien Favre. Ces rumeurs autour de Mourinho sont sans substance ». Mais à en croire le journal France Football, la situation aurait bien changé désormais. L'hebdomadaire sportif détaille dans un article les raisons qui laissent penser à une arrivée du Special One chez les Borussen. Le président du Borussia, Hans-Joachim Watzke, serait un ami du portugais, et l'inviterait régulièrement à venir voir des matchs au Signal Iduna Park. Ce dernier prendrait même actuellement des cours d'allemand...

Le mercato hivernal s'annonce agité 

Toujours selon le magazine sportif français, les dauphins du Bayern Munich lors du dernier championnat d'Allemagne auraient le budget nécessaire pour signer Mourinho, grâce aux nombreuses ventes réalisées ces dernières années (Aubameyang, Dembelé et Pulisic) qui ont rapporté gros. L'objectif du board du club allemand serait de faire signer le coach de 56 ans avant la trêve hivernale, afin que ce dernier puisse se familiariser à son nouvel effectif via un stage, et qu'il fasse les ajustements qu'il juge nécessaires sur le marché des transferts. Le rival historique de Guardiola aurait alors pour but de gagner le championnat, propriété privée de l'ogre bavarois depuis sept ans. 

A lire aussi :

Greffe de foie d'Eric Abidal : le donneur fait part de ses doutes

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Leoct : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46616 articles publiés) Leoct est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail