Jordan Amavi positif au coronavirus, Marseille - Stuttgart annulé !

Coup dur pour le club français à une semaine de la reprise du championnat.

par Leo

Déjà plombée par l'annulation du match qui devait l'opposer à Montpellier le 5 août dernier, à cause d'un cas de coronavirus recensé au sein de l'effectif héraultais, la préparation de l'Olympique de Marseille n'est pas de tout repos. Le club phocéen, qui a terminé deuxième derrière le PSG à l'issue de la saison dernière, se prépare à affronter Saint-Étienne dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1 au Vélodrome le 21 août prochain. Pour ce faire, les hommes d'André Villas-Boas devaient affronter Stuttgart ce vendredi pour le dernier match amical de leur préparation. Quelques heures avant la rencontre, un cas de coronavirus au sein de l'effectif phocéen a entraîné l'annulation du match. 

A lire aussi :

Cristiano Ronaldo proposé au Barça ? Son entourage dément !

Amavi positif à la Covid-19, l'OM ne prend pas de risques

C'est via un communiqué officiel publié sur son site et partagé sur ses réseaux sociaux que le club dirigé par Jacques-Henri Eyrault a annoncé la nouvelle : suite à une suspicion de coronavirus au sein de l'effectif professionnel du club du Sud de la France, la rencontre entre Stuttgart et l'OM, prévue ce vendredi à 17h, est annulée. Très vite, il a été confirmé que le joueur positif au virus est Jordan Amavi, qui présente les symptômes d'un rhume. L'arrière gauche français a été prié de rester chez lui, tandis que les membres du club marseillais seront testés à de nombreuses reprises dans les jours à venir. 

La situation, préoccupante au sein du seul club français vainqueur de la ligue des Champions, l'est encore plus dans les Bouches-du-Rhône. Preuve en est, un décret paru au Journal officiel du 14 août annonce que le département ainsi que Paris sont placés en « zone active du virus ». Les préfets des deux départements pourront ainsi prendre des mesures supplémentaires pour limiter la propagation du coronavirus, comme la fermeture des restaurants et des bars. 

A lire aussi :

Rachat de l'OM : le clan Ajroudi donne des nouvelles

Donne ton avis

Auteur

Leo : (707 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail