Actualités Sport

Jérémy Ménez : «Sans le foot, j’aurais peut-être fini en prison !»

Jérémy Ménez : «Sans le foot, j’aurais peut-être fini en prison !»

Dans un entretien accordé à la Gazzetta Dello Sport, le français a accepté de revenir sur son passé.

À quelques heures du match AS Roma – AC Milan (0-0) disputé samedi soir, Jérémy Ménez s’est entretenu avec le quotidien sportif italien. Ce dernier l’a questionné sur son histoire. Le natif de Vitry-sur-seine (94) a ainsi confié que plus jeune, sa vie aurait pu prendre un tout autre tournant.

Quand vous êtes petit, vous voulez tout…

« Peut-être, et j’insiste sur le peut-être, si je n’avais pas eu le football, j’aurais fini en prison. Quand vous êtes petit, vous voulez tout mais il n’y a pas d’argent dans les poches. Aujourd’hui, je mesure à quel point la ligne est mince entre une vie heureuse et une vie gâchée » constate-il. « J’ai quitté mon quartier pour aller à Sochaux au bon moment, à 13 ans, l’âge auquel on peut commencer à faire des choses stupides. »

En ce qui concerne les amis avec lesquels il a grandis, l’ancien joueur du Paris-Saint-Germain assure ne pas les avoir snobé. « Mes autres amis sont hors du football. Je leur parle souvent et je les vois dès que je peux. Ils sont restés les mêmes qu’à l’époque où je n’étais pas célèbre et qu’aucun de nous n’avait de l’argent. Nous n’avions pas d’argent mais beaucoup de plaisir…« . Dans le monde du football, Jérémy Ménez affirme qu’il s’entend très bien avec les romains Francesco Totti et De Rossi (Ménez a évolué à la Roma de 2008 à 2011) avec son coéquipier Philippe Mexes et avec Karim Benzema qu’il considère « comme un frère« .

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT