Actualités Sport

Islam Makhachev remercie Khabib : « C’est un grand homme »

Islam Makhachev remercie Khabib : « C’est un grand homme »

Le combattant est reconnaissant.

Encore victorieux en UFC, Islam Makhachev ne cesse de monter chez les poids légers. À l’issue de son dernier combat victorieux, l’homme de vingt-neuf ans n’a pas manqué de saluer son camarade et mentor, Khabib Nurmagomedov.

À LIRE AUSSI 
Pour Khabib, Islam Makhachev peut battre Poirier et Oliveira

« Je veux être comme Khabib »

Il y a quelques heures, Islam Makhachev était opposé à Thiago Moisés en main event de l’UFC Fight Night dans le Nevada. Intenable, le Daghestanais n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, l’emportant par soumission au quatrième round. Le natif de Makhatchkala en est désormais à huit victoires consécutives en UFC. Ami d’enfance de Khabib Nurmagomedov, Makhachev est coaché par ce dernier. L’Aigle du Daghestan lui voit d’ailleurs un grand avenir dans le sport en cage. C’est tout naturellement que le combattant a remercié son illustre aîné à l’issue de son combat.

Aperçu en conférence de presse après sa victoire contre Moisés, Makhachev a une nouvelle fois été comparé à Khabib. Dans des propos retranscrits par La Sueur, il déclare : « Si quelqu’un dit : « Islam est presque comme Khabib », je suis d’accord avec lui. Je veux être comme Khabib. C’est un grand homme, il a été champion, il a beaucoup d’argent aujourd’hui, il a tout, mais il reste humble. Il vient aux États-Unis sans sa famille, il reste ici deux mois juste pour aider. Il ne touche pas d’argent, rien, juste il vient et aide toute l’équipe, il fait tout pour l’équipe. On est arrivés aux États-Unis, à San José, sans lui. Il a loué une grande maison et plusieurs voitures pour l’équipe et personne n’a payé, il a payé pour tout. Il fait beaucoup de bonnes choses dont personne n’est au courant. On doit tous lui dire merci. »

À LIRE AUSSI 
Pour Khabib, Islam Makhachev peut battre Poirier et Oliveira

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT