Actualités Sport

Iniesta, un départ en Chine pour faire fortune ?

Iniesta, un départ en Chine pour faire fortune ?

Un transfert bien étudié par l’Espagnol, qui compte bien garnir son compte en banque avant de raccrocher les crampons.

Comme expliqué par Eurosport et El Mundo, Andrès Iniesta devrait bien finir sa carrière en Chine après avoir fait ses adieux au FC Barcelone. Un choix compliqué à comprendre pour les fans du football européen, mais pas difficile à expliquer pour l’international espagnol. En effet, il semblerait que le milieu de poche a tout prévu… Pour s’en mettre plein les poches.

À LIRE AUSSI 
Nike rend hommage aux supporters du Barça [VIDEO]

Pour Iniesta, la Chine est synonyme de pactole

Selon El Mundo, Andrès Iniesta ne devrait pas tarder un contrat de trois ans avec le club chinois du Chongqing Dangdai Lifan. Un choix pas franchement sportif, mais qui permettra au Champion du Monde 2010 de s’offrir une retraite dorée. Car oui, d’après le journal ibérique, il touchera un salaire de 27 millions d’euros nets par an, soit 81 millions d’euros au total ! De plus, il a fait inclure une sacrée clause dans son contrat. Egalement producteur de vin, le joueur a demandé à son futur club de lui acheter 6 millions de bouteilles de sa Bodega Iniesta… De quoi faire avec 36 millions d’euros de plus ! Enfin, sachez qu’il aura droit à 50 % de ses droits d’image. C’est ce qu’on appelle un joli coup !

Leo Messi lui dit merci

Il y a quelques jours, peu de temps après le titre remporté en Liga avec le Barça, c’est Lionel Messi qui a dressé un joli portrait d’Andres Iniesta. Face à la presse, il a expliqué lui souhaiter le meilleur pour la suite :

« Son départ est dommageable pour nous et pour le club. Il mérite de partir de cette manière, sur un doublé, même si on aurait préféré qu’il parte avec un triplé. Mais je pense qu’il part de manière impressionnante, et que ce doublé est plus que mérité pour tout ce qu’il nous a donné, à nous et au club. Je suis heureux pour lui et je lui souhaite le meilleur ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT