Actualités Sport

Ils pourraient être les 10 révélations de la saison !

Ils pourraient être les 10 révélations de la saison !

La saison de Ligue 1 qui débute va faire éclore de nouveaux talents…

L’avenir passe par eux…Plus ou moins aguerris aux joutes du championnat de France de Ligue 1, ces jeunes joueurs disposent d’un potentiel qui pourrait rapidement faire parler d’eux. Pour la plupart inconnus du grand public, ils pourraient bien être des révélations de la saison 2015/2016. Booska-P vous présente 10 joueurs à l’avenir prometteur.

Andy Delort (Caen) : Un nouveau départ…Meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 2 en 2013/2014, l’attaquant décide de quitter précipitamment Tours pour Wigan, en deuxième division anglaise. Après une demi-saison ratée outre-manche, il revient à Tours avant de rallier Caen pour gouter une première fois à la Ligue 1 à 23 ans. Pour l’instant, ça donne 2 buts en 3 matches parmi l’élite.

Sofiane Boufal (Lille) : Tout à coup, l’ennui s’est dissipé…Après avoir fait ses preuves à l’échelon inférieur sous les couleurs d’Angers, il rejoint Lille lors du dernier mercato hivernal. En six mois, il a redynamisé le jeu des dogues et gagné sa place de titulaire sur le côté gauche de l’attaque lilloise. De belles promesses à confirmer cette saison pour le joueur de 21 printemps.

Corentin Jean (Troyes) : C’est le métier qui rentre…International espoir et pilier de l’attaque troyenne, l’avant-centre de poche de 20 ans a convaincu l’AS Monaco de l’acheter puis de le prêter au club troyen afin qu’il continue son apprentissage. Cette saison, il découvre pour la première fois la Ligue 1, où il a déjà ouvert son compteur but.


Morgan Sanson (Montpellier) :
Il fait déjà parti des cadres…Après seulement deux saisons passées au club. Le milieu de terrain s’est déjà imposé comme un des leaders des héraultais. International espoirs, il est victime d’une rupture des ligaments croisés en mai dernier ce qui ne l’a pas empêché d’être courtisé par des cadors de Ligue 1 cet été mais Montpellier n’a pas cédé et attend son retour avec impatience.

Alassane Plea (Nice) : Comme beaucoup de jeunes talents, il a été formé à l’OL, et comme beaucoup, c’est ailleurs qu’il est parti s’aguerrir. International espoir, l’attaquant de 22 ans va former une redoutable paire d’offensifs avec un certain Hatem Ben Arfa. Déjà 1 but et 2 passes décisives à son actif cette saison.

Majeed Waris (Lorient) : Il a vu du pays ! A 23 ans, l’attaquant a déjà connu 5 clubs différents ! Passé dans l’hexagone sous les couleurs de Valenciennes en 2013/2014, il y inscrit 9 buts en 16 matches de Ligue 1. Après des échecs en Turquie et en Russie, c’est donc tout naturellement qu’il revient en France afin d’enfin trouver stabilité et régularité.


Neal Maupay (Saint-Etienne) :
La précocité à l’état pure…Balancé parmi l’élite à l’âge de 16 ans, le jeune buteur impressionne. Après trois saisons passées à Nice (9 buts), il tente de franchir un palier cette saison sous les couleurs de Saint-Etienne, à seulement 19 ans. Un véritable pari pour des verts plutôt démunis offensivement.

Fahres Bahlouli (Monaco) : Barré à l’OL par la présence de Fekir, Grenier et Valbuena, la jeune pépite rhodanienne a trouvé refuge à Monaco comme un certain Anthony Martial avant lui. Les deux jeunes partagent d’ailleurs déjà parfois le front de l’attaque chez les espoirs…Ca devrait rapidement être également le cas au sein du club de la principauté.


Adama Traoré (Monaco) :
C’est l’un des coups les plus discrets du mercato monégasque, ce sera pourtant l’un des plus importants. Débauché au LOSC contre 14 millions d’euros, le milieu de terrain malien de 20 ans possède un potentiel rare et un volume de jeu impressionnant. A lui de confirmer ces belles dispositions dans un contexte de forte concurrence sur le rocher.

Lucas Silva (OM) : A seulement 22 ans, il possède déjà un sacré pédigrée. Champion du Brésil avec Cruzeiro en 2013 et en 2014, il est également un pilier des espoirs de la seleçao avec laquelle il a remporté le tournoi de Toulon l’an dernier. Transféré au Real Madrid pour 15 millions d’euros l’hiver dernier, le milieu relayeur débarque en Ligue 1 pour s’aguerrir et faire admirer sa force de frappe et son touché de balle.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT