Actualités Sport

Il faut sauver le soldat Lacazette !

Il faut sauver le soldat Lacazette !

L’attaquant international de l’OL n’est plus que l’ombre de lui même…

Voyage au centre de la terre… On pensait qu’il avait touché le fond, il a trouvé la force de creuser encore. Meilleur joueur et meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée (27 buts), l’intersaison semble avoir coupé les jambes d’Alexandre Lacazette. Muet depuis le mois de mai dernier, le buteur de l’Olympique Lyonnais est méconnaissable. S’il se murmure qu’une blessure au dos continue de l’handicaper quotidiennement, il semblerait que le mal soit bien plus psychologique que physique. Courtisé par les plus grands clubs européens cet été, l’international français a finalement prolongé à l’OL avec à la clé une importante revalorisation salariale et un nouveau statut au sein de l’équipe. Des bouleversements visiblement trop lourds à porter.

Retour manqué…

Fer de lance de cette jeunesse lyonnaise qui a brillé de milles feux, Lacazette a toutes les peines du monde à confirmer l’énorme potentiel entrevu la saison passé. C’est probablement ça le métier qui rentre… Toujours est-il que l’idole d’hier est en passe de devenir la tête de turque de demain. Bousculé par ses propres supporters, ouvertement critiqué par ses dirigeants, non-retenu chez les bleus par Didier Deschamps, Lacazette a du récemment couper quelques jours pour trouver un second souffle. De retour mercredi sur la pelouse de La Gantoise en Ligue des Champions, le joueur s’est signalé en manquant l’occasion d’offrir la victoire aux siens sur penalty dans les derniers instants de la rencontre… De compliqué, sa situation fleurte désormais avec le désespoir.

Un Euro en danger ?

A quelques mois de l’Euro, une réaction se fait attendre, d’autant plus que la montée en puissance d’Anthony Martial pourrait rapidement devenir une véritable menace pour sa place parmi les 23. Titulaire indiscutable à l’OL, il pourrait ne plus l’être bien longtemps au vu des prestations convaincantes de Claudio Beauvue durant son absence. Dos au mur, Alexandre Lacazette peut néanmoins compter sur son indéniable talent et sa force mentale pour rapidement rebondir. Indubitablement, un joueur de son niveau ne peut pas avoir perdu son football en l’espace de quelques semaines. Conscient de traverser une mauvaise passe, le joueur assume ses responsabilités… C’est une première étape, la seconde étant de retrouver la lumière et le chemin des filets… Marseille redoute déjà son réveil.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT