Actualités Sport

Icardi : en chiffres, son entrée catastrophique face à Bruges en LdC

Icardi : en chiffres, son entrée catastrophique face à Bruges en LdC

Le joker de luxe pourrait devenir un joker tout court…

Mauro Icardi n’a pas marqué en Ligue des Champions depuis décembre 2019. Hier, il n’était absolument pas dans les dispositions nécessaires pour mettre fin à cette disette. Explications.

À LIRE AUSSI 
Avant de quitter Paris, le gros cadeau de Tuchel à sa femme de ménage

Une fin de match lésée par Icardi

Ce mercredi 15 septembre, le Paris Saint-Germain (PSG) disputait son premier match de Ligue des Champions cette saison contre un adversaire largement à sa portée sur le papier, le Club Bruges KV. En sus, Mauricio Pochettino a décidé d’aligner d’entrée son attaque de feu composée de Kylian Mbappé, Neymar Jr. et Lionel Messi. Si les trois hommes n’ont pas encore fait les étincelles que le monde du football attend d’eux, un joueur a été bien en deçà de ce qu’on pouvait attendre de lui : Mauro Icardi.

Devenu joker de luxe depuis le recrutement du sextuple Ballon d’or, l’attaquant argentin est entré en jeu à la 51e minute suite à une blessure de Kylian Mbappé, passeur décisif sur le seul but parisien de la rencontre qui s’est soldée sur un score nul (1-1). Problème : il n’a absolument pas brillé sur le plan offensif. Au cours des quarante minutes disputées, il a été signalé pas moins de quatre fois hors-jeu par l’arbitre de touche. De plus, il n’a joué que six ballons, a perdu ses deux duels disputés et n’a réussi qu’une seule passe à destination de Julian Draxler. Alors que le PSG dominait la partie en fin de rencontre, l’escouade parisienne aurait pu faire la différence avec un attaquant de pointe un peu plus en réussite…

De son côté, Manchester City a fait le boulot contre le RB Leipzig en remportant la partie 6 buts à 3 malgré un triplé de Christopher Nkunku, un ancien du PSG. L’équipe de Pep Guardiola prend la tête de la poule A.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT