Actualités Sport

Ibrahimovic menacé de mort par des fans suédois !

Ibrahimovic menacé de mort par des fans suédois !

Les fans n’ont pas supporté de voir le géant prendre possession de l’équipe rivale…

Depuis son départ des Los Angeles Galaxy au début du mois, Zlatan Ibrahimovic avait entretenu le mystère quant à sa nouvelle destination. Annoncé avec insistance en Italie et du côté de Tottenham, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection suédoise aura finalement révélé sa nouvelle destination via un post mystérieux sur Instagram, où on voyait le maillot d’Hammerby, club de première division suédoise, floqué du nom de Zlatan. Petit à petit, l’information a circulé, et le monde du football a vite appris que le joueur de 38 ans était devenu co-propriétaire des troisièmes du dernier championnat. Un investissement qui passe mal à Malmö, le club formateur de l’attaquant, et rival histoirque d’Hammerby…

À LIRE AUSSI 
Zlatan de retour en Suède ? [VIDEO]

Un rachat perçu comme une provocation

Formé à Malmö, Zlatan Ibrahimovic y a ensuite fait ses premières apparitions avant d’intégrer l’effectif pendant deux ans, de 1999 à 2001, puis de s’envoler vers l’Ajax Amsterdam, où il s’est révélé aux yeux du monde entier. Alors quand le joueur passé par Barcelone annonce dans un communiqué publié sur le site d’Hammarby qu’il a « toujours aimé le club et ses supporters », les déclarations passent mal du côté de Malmö. Alors qu’une statue de bronze à l’effigie d’Ibra avait été érigée en octobre dans la troisième plus grande ville de Suède, cette dernière a été brûlée par des supporters en colère. Une pétition demandant à ce que la statue soit enlevée avait auparavant circulé.

La maire de Malmö s’en mêle

En plus de la colère des habitants, qui ont aussi écrit des insultes sur la statue, Zlatan a aussi été sévèrement taclé par la maire de la ville, qui a déclaré : « Être un bon sportif ne signifie pas automatiquement être un businessman, spécialement quand l’idée est de défier Malmö FF. » L’édile a par la suite annoncé trouver l’initiative du géant « surprenante et provocante pour beaucoup d’habitants ». La décision de l’international aux 116 sélections a décidement du mal à passer dans son pays natal, où il est une véritable légende. Reste à voir comment l’ex-meilleur buteur de l’histoire du PSG réagira.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT