Actualités Sport

Houssem Aouar, la pépite convoitée par l’Algerie

Houssem Aouar, la pépite convoitée par l’Algerie

Joue-la comme Fekir ?

Seulement âgé de 20 ans, le milieu de terrain Houssem Aouar constitue le futur de l’Olympique Lyonnais et peut-être même celui de l’équipe de France, ou celui de l’Algérie. En effet, le joueur bi-national se devra de faire un choix au moment d’intégrer une sélection. Pourtant jeune, il intéresse de près le coach des Fennecs, Djamel Belmadi.

À LIRE AUSSI 
DAZN, le Netflix du foot bientôt disponible en France ?

Bientôt une rencontre avec la fédération algérienne ?

Interviewé sur la chaîne Ennahar, Djamel Belmadi n’a pas fait dans le suspens au moment d’aborder le cas Houssem Aouar, comme le rapporte Foot Mercato. Oui, la porte est ouverte au joueur s’il jamais il souhaite revêtir le maillot de l’Algérie… Reste à savoir s’il fera le même choix que Nabil Fekir, son coéquipier à Lyon, dernier joueur de classe sélectionnable par les deux pays.

« On est très intéressés évidemment, Houssem est très performant avec Lyon, en Championnat comme en Ligue des champions. Inch’Allah on ira le rencontrer avec sa famille, lui expliquer le projet et lui dire ce qui l’attend s’il décide de rejoindre son pays. S’il décide autrement, en tout cas, c’est un joueur de qualité. L’avenir nous dira s’il nous rejoint ou pas ».

Aouar, un talent précoce

Houssem Aouar avec Lyon cette saison, c’est 24 rencontres disputées (18 en Ligue 1 et 6 en Ligue des Champions), pour 6 buts marqués et 4 passes décisives. De belles statistiques pour un milieu de terrain qui ne manque pas de classe. Habile techniquement, aussi bien passeur que dribbleur, le jeune joueur est bourré de qualités. De quoi voir les plus grosses écuries européennes se pencher sur son cas. On parle de Liverpool, de Chelsea, De Manchester City ou encore du FC Barcelone. Pas prêt à partir dès le mercato d’hiver, il pourrait, en cas de belle saison et d’un gros chèque pour Lyon, poursuivre sa progression ailleurs dès cet été…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT