Actualités Sport

Hervé Mathoux répond à Pierre Ménès, il le renvoie dans les cordes

Hervé Mathoux répond à Pierre Ménès, il le renvoie dans les cordes

Il a tenu à mettre les choses au clair.

Cible de critiques émanant de Pierre Ménès, Hervé Mathoux a pris le temps de répondre au micro de France info.

À LIRE AUSSI 
Dans quel pays peut-on devenir footballeur pro le plus facilement ?

La guerre continue

Depuis que la lumière a été faite sur les comportements inappropriés de Pierre Ménès, auteur d’agressions sexuelles dont certaines ont été dénoncées par Marie Portolano, elle-même une victime de l’ex-chroniqueur de Canal Football Club dans son documentaire Je ne suis pas une salope, je suis journaliste, le duo qu’il formait avec Hervé Mathoux s’est déchiré. Le consultant a quitté la chaîne cryptée et donc l’émission phare présentée par son collaborateur. De plus, la paire qu’ils formaient aux commentaires du jeu FIFA sera brisée dès le prochain volet : le présentateur TV commentera seuls les matchs des joueurs français.

En juillet dernier, Pierre Ménès réglait ses comptes avec Hervé Mathoux qu’il accuse d’avoir failli à le soutenir : « Lui [Mathoux, ndlr], il était là pour faire le beau quand j’étais malade (il avait subi une greffe du foie et du rein en 2016) mais quand il a fallu sortir ses c…, il n’y avait plus personne » avait-il lâché à l’AFP.

Invité sur France info ce jeudi 2 septembre, le principal intéressé a répondu à son ex-collaborateur. Il marque la distance et l’invite à se remettre en question avant toute chose : « Je comprends que Pierre soit déboussolé par ce qui lui arrive. Il a pris la foudre et on sait que dans notre monde médiatique, ça part très fort (…). C’est pour ça que je ne lui en veux pas. Mais j’espère qu’il va se remettre en cause plutôt qu’accuser tout le monde à tort et à travers. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT