Actualités Sport

Hatem Ben Arfa quitte le Stade Rennais !

Hatem Ben Arfa quitte le Stade Rennais !

Après moins d’un an de bons et loyaux services…

Fin de l’aventure rennaise pour Hatem Ben Arfa. Après être sorti du placard du Paris Saint-Germain – à qui il demande aujourd’hui réparation -, le footballeur avait retrouvé des couleurs sous la tunique rouge et noire des bretons du Stade Rennais. Toutefois, après un passage de moins d’un an, la collaboration entre le club et le joueur ne se poursuivra pas.

À LIRE AUSSI 
Le rappeur ABD présente le nouveau maillot du Stade Rennais [VIDEO]

Rupture officielle entre Ben Arfa et le Stade Rennais

La nouvelle est tombée ce lundi 3 juin. En effet, lors d’une conférence de presse matinale organisée par le président exécutif du Stade Rennais, Olivier Létang. Devant un parterre de journalistes, l’homme a pris la parole très clairement concernant le cas épineux de Hatem Ben Arfa, prodige de l’effectif mais en fin de contrat avec le club breton : « Hatem Ben Arfa ne sera plus au Stade Rennais la saison prochaine. » Alors que le footballeur disposait d’une année supplémentaire en option, il a choisi de ne pas l’activer et en a fait part à ses dirigeants.

Un contexte particulier…

Ces derniers temps, les rapports entre Hatem Ben Arfa et le club s’étaient quelque peu refroidis. Après un match nul terne contre Guingamp le 12 mai dernier, le franco-tunisien avait pris la parole devant les médias pour tacler la philosophie de jeu de son entraîneur Julian Stéphan : « Guingamp méritait de gagner. Dans le jeu, ils étaient beaucoup plus ambitieux que nous. Ces derniers matches me permettent d’avancer dans mon cheminement pour la saison prochaine. Je suis orienté par le jeu. Je ne prends pas de plaisir et on doit être guidés par ça. Ce qu’on nous propose, c’est limité, donc ça oriente mon choix. » Après une belle saison au Stade Rennais (41 matchs, 9 buts) ponctuée par une Coupe de France – le premier titre de l’histoire du club depuis 1971 -, Hatem Ben Arfa sera donc libre dès cet été.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT