Actualités Sport

Haaland et la Norvège taclent le Qatar

Haaland et la Norvège taclent le Qatar

Erling Haaland et ses coéquipiers ont tenu parole.

Mercredi soir, la Norvège entamait sa campagne d’éliminatoires pour la coupe du Monde 2022 avec un déplacement à Gibraltar. Face à un adversaire largement inférieur, Erling Haaland et ses coéquipiers se sont facilement imposés (3-0). À l’issue de la rencontre, ce n’est pas la prestation des Norvégiens qui faisait bien parler, mais une action d’avant-match.

À LIRE AUSSI 
Qatar : 6 500 ouvriers seraient morts sur le chantier de la CDM 2022

« Droits de l’homme, sur et en dehors du terrain »

Du 21 novembre au 18 décembre 2022, la coupe du Monde 2022 se déroulera au Qatar. Depuis que la compétition a été attribuée au pays du Moyen-Orient, de nombreuses voix se sont élevées pour contester cette décision. Récemment, c’est une enquête du Guardian qui a fait grand bruit. Le média anglais a ainsi rapporté que 6 500 ouvriers migrants ont perdu la vie dans le pays depuis le début des travaux concernant la coupe du Monde à venir. Face à ce scandale, de nombreux noms du ballon rond ont annoncé vouloir mettre en place des actions pour dénoncer la tenue de la compétition.

La sélection norvégienne avait ainsi annoncé son intention de délivrer un message politique à l’encontre du Qatar lors de la rencontre contre Gibraltar. Pour la classique photo d’équipe avant le début de la rencontre, Haaland et ses coéquipiers ont ainsi posé affublés d’un t-shirt blanc. Il était écrit dessus : « Droits humains, sur et en dehors du terrain ». Le pays nordique s’interroge par ailleurs sur l’éventualité d’un boycott de la coupe du Monde 2022.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT