Grandes manoeuvres à l'OM !

Jusqu'ici bien calme, le mercato marseillais pourrait rapidement s'agiter de manière considérable.

par yago

Le calme plat. Voilà maintenant plus d'une semaine que la période hivernale des transferts est ouverte sans que l'Olympique de Marseille ne se fasse particulièrement remarquer sur le marché. Trois principales transactions ont pour le moment animé le mercato phocéen: d'un côté les arrivées de Foued Kadir et de Brice Samba, respectivement en provenance de Valenciennes et du Havre, et de l'autre, le départ de Florian Raspentino à Brest sous forme de prêt...autant dire pas grand chose.

Remy a la tête ailleurs.

Auteur d'une première partie de saison largement satisfaisante, l'effectif ne devait connaître, à l'origine, que quelques petites retouches durant la trève, mais la méforme de Loïc Remy associée à ses velléités de départ pourraient bouleverser les plans du club marseillais. Si QPR a jeté l'éponge après le refus du joueur, Schalke 04, Dortmund, Fenerbahce mais aussi et surtout Newcastle seraient sur les rangs pour obtenir le transfert de l'international français dans les prochaines semaines. Selon L'Equipe, les magpies prépareraient une offre de 11 millions d'euros à laquelle l'OM aurait du mal à dire non.

Un bleu en chasse un autre.

Si le club marseillais a déjà prouvé qu'il pouvait se passer de son meilleur buteur de la saison dernière, les dirigeants de l'OM désireraient néanmoins réinjecter directement cette rentrée d'argent dans le recrutement de nouveaux éléments. Parmi eux figurent en tête de liste le toulousain Moussa Sissoko. Agé de 23 ans, l'international français est en fin de contrat avec le TFC en juin prochain et pourrait être tenté par le challenge marseillais dès cet hiver. Toutefois, l'OM n'est pas seul sur ce dossier puisque Monaco mais aussi Newcastle, et la Juventus sont intéressés par le milieu de terrain. Enfin, si aucun nom n'a pour le moment filtré, José Anigo plancherait actuellement sur le recrutement d'un avant-centre pour compenser numériquement l'éventuel départ de Remy.

 

 

Donne ton avis

Auteur (@simon2booskap )

Simon : L'humilité et l'orgueil le tout dans un même homme, la folie et la raison le tout dans un seul homme, j'ai le coeur d'aladdin et les vices de Jafar (5989 articles publiés) yago est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @simon2booskap.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail