Actualités Sport

Grand ménage à Chelsea avec 8 joueurs boycottés !

Grand ménage à Chelsea avec 8 joueurs boycottés !

L’été prochain s’annonce mouvementé du côté de Londres.

La déculottée subie à Stamford Bridge face au Bayern Munich (0-3) mardi soir en 1/8èmes de finale aller de ligue des Champions aura suffi pour mettre en avant les carences de l’équipe coachée par Frank Lampard. Arrivé au club en tant qu’entraîneur principal l’été dernier alors que le club était encore privé de recrutement, le technicien anglais pourra recruter comme il le souhaite à la prochaine fenêtre de transferts. Selon les médias anglais, l’ancien milieu de terrain des Blues souhaiterait remodeler son effectif, et pas moins de 8 joueurs pourraient quitter Londres, tandis que de gros noms seraient pistés par le quatrième de Premier League.

À LIRE AUSSI 
Ligue des champions : un 2ème supporter contracte le coronavirus

Plusieurs joueurs majeurs sur le départ ?

C’est le journal anglais The Sun qui lâche cette petite bombe : selon le média, Frank Lampard, qui devrait disposer d’une belle enveloppe pour recruter cet été, souhaiterait voir 8 joueurs de l’effectif actuel quitter le club. Plusieurs d’entre eux occupent actuellement un rôle majeur au sein du vainqueur de la dernière Europa League. Il s’agirait d’Olivier Giroud, dont le contrat expire en juin prochain, de Kepa, dont le rendement dans les cages des Blues n’aurait pas convaincu, de Ross Barkley, mais aussi de Jorginho, recrue estampillée Maurizio Sarri. Le français Kurt Zouma pourrait aussi être vendu, tout comme Willian et Pedro, qui n’ont toujours pas prolongé à Londres, ainsi que Marcos Alonso et Emerson.

Oblak et Sancho sont dans les petits papiers de Lampard

Alors que Chelsea a officialisé l’arrivée d’Hakim Ziyech en provenance de l’Ajax Amsterdam et contre 40 millions d’euros, le club de la capitale ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Toujours selon le tabloid anglais, les londoniens souhaiteraient aussi s’attacher les services de l’international anglais du Borussia Dortmund, Jadon Sancho. Le prix du transfert pourrait cependant être un frein, alors que le joueur de 19 ans est sous contrat jusqu’en 2022 avec les Borussen. Un improbable échange entre le porter de l’Atlético Madrid, Jan Oblak, et Kepa est aussi évoqué, tout comme une possible arrivée de Ben Chilwell, qui brille à Leicester. L’été s’annonce agité sur les bords de la Tamise.

À LIRE AUSSI 
Ligue des champions : un 2ème supporter contracte le coronavirus

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT