Govou revient sur le fiasco de Knysna et dénonce les coupables

Des mots qui vont faire couler beaucoup d'encre...

par Jeune Dauphin

Sidney Govou, aujourd'hui consultant sur CANAL+, est revenu sur un des épisodes les plus marquants de l'histoire des Bleus : le fiasco de Knysna.

A lire aussi :

On connaît la date de reprise de la Premier League !

Ribéry, Anelka et Malouda fautifs ?

En 2010, Sidney Govou était présent lors du désastre des Bleus durant la Coupe du monde en Afrique du Sud. La fronde menée par les joueurs contre leur sélectionneur à Knysna reste encore à ce jour dans les têtes des observateurs de football français comme l'un des plus gros fiascos du football moderne. Pour So Foot, l'ancien joueur de l'OL est revenu sur cette grève et n'a pas hésité à donner quelques noms... « Certains prétendaient à certaines responsabilités, mais finalement, ils voulaient ces responsabilités pour briller individuellement plutôt que pour créer un collectif. C'est ce qui nous a tués » a-t-il commencé, avant de rentrer dans le vif du sujet. « Le problème, il est là : le coach avait donné des consignes, et les mecs ne voulaient pas les respecter. Le plan était pourtant clair, Raymond Domenech savait ce qu'il voulait mettre en place. Mais à un moment donné, Franck (Ribéry) ne voulait pas jouer à droite, mais à gauche, Maloud' (Florent Malouda) voulait jouer à gauche, Nico (Nicolas Anelka) voulait jouer en 10... Honnêtement, moi, ça m'a dégoûté parce que c'était du grand n'importe quoi. »

Dans ses explications, Sidney Govou n'a pas oublié d'en placer une à Raymond Domenech, coupable lui aussi. « Je lui reproche simplement de ne pas avoir donné les clés du camion aux bonnes personnes. Dans une compétition comme ça, c'est essentiel, sauf si tu as une équipe suffisamment intelligente qui peut s'autogérer. Et ça, on ne l'avait pas, on n'avait pas de joueurs capables de prendre leurs responsabilités pour unifier le groupe. »

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1861 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail