Actualités Sport

Giroud va « faire du karting » avec Benzema si la France gagne l’Euro

Giroud va « faire du karting » avec Benzema si la France gagne l’Euro

Giroud pas rancunier.

Le retour de Karim Benzema avec les Bleus aurait pu amorcer quelques tensions au sein de l’effectif, et tout particulièrement avec Olivier Giroud. Le second meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (44 réalisations au compteur) a tenu à anticiper les polémiques en mettant les choses au clair d’entrée de jeu.

À LIRE AUSSI 
Twitter réagit au retour de Benzema en Bleu : son match, son raté…

L’ambiance au beau fixe chez les Bleus ?

S’étant par le passé échangé quelques scuds par médias interposés, Olivier Giroud et Karim Benzema semblent désormais en paix. La preuve : Giroud a assuré n’avoir « aucun état d’âme, aucune rancoeur » vis à vis de son coéquipier.

Interviewé par L’Equipe sur les déclarations passées de KB9 à son encontre, le joueur est prêt à passer à autre chose. Mieux encore, il prend l’affaire avec un certain humour : « Je le répète pour la centième fois : je n’ai aucune rancoeur. Comme je l’ai déjà dit, ça me ferait plaisir de fêter l’Euro avec lui. Si on gagne, je l’inviterai et on se tirera la bourre au kart. »

Pour rappel, Benzema avait durant le confinement osé un parallèle entre lui et Giroud en utilisant l’exemple de la F1 et du karting : « On ne confond pas la F1 et le karting. Et je suis gentil. Moi, je sais que je suis la F1. Il a sa carrière, il fait ce qu’il veut, met les buts qu’il veut. Il est dans son coin, je suis dans mon coin, je ne pense pas à lui. »

À LIRE AUSSI 
Twitter réagit au retour de Benzema en Bleu : son match, son raté…

Une volonté de bien jouer

Mais rien à faire, la volonté de mettre le beau jeu en avant l’emporte du point de vue de Giroud : « On a déjà eu l’occasion d’évoluer ensemble dans le passé. Ça pourrait être encore le cas, notamment en cours de match. On n’est pas incompatibles. On a des qualités différentes qui peuvent être complémentaires. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT