Giroud en Italie dès cet hiver ?

Placardisé à Chelsea, le frenchie serait sur le départ...

par Leoct

Arrivé à Chelsea en janvier 2018, Olivier Giroud pourrait déjà quitter le club londonien. Très utilisé pour ses deux premières saisons, le meilleur buteur de la dernière Europa League aura petit à petit disparu des radars. Alors qu'il était pressenti pour être le titulaire des Blues à la pointe de l'attaque, Giroud a vu Tammy Abraham lui prendre sa place. En doublure de ce dernier, qui est la révélation de ce début de Premier League, Franck Lampard préfère Michy Batshuayi au français. Résultat, le champion du Monde n'a pris part qu'à cinq matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Mais selon les médias italiens, le buteur a déjà trouvé son futur club, et pourrait le rejoindre dès janvier

A lire aussi :

En Italie, des blackfaces pour lutter contre le racisme font polémique

Milan, nouveau point de chute ? 

Débarqué à Arsenal en 2012 auréolé de son statut de champion de France avec Montpellier et de meilleur buteur de Ligue 1, Giroud pourrait donc quitter la Grande-Bretagne, après sept années de bons et loyaux services. C'est en tout cas ce que croit savoir la Gazzetta dello Sports, qui annonce que l'Inter Milan est sur le coup. Comme l'explique l'article du quotidien italien, le club souhaiterait voir le joueur rejoindre le navire dès janvier. Le deuxième de Serie A a l'avantage d'être entraîné par Antonio Conte, qui a coaché ce dernier pendant dix-huit mois à Chelsea. En Lombardie, l'attaquant français serait le premier remplaçant derrière les titulaires Lukaku et Martinez. 

« Sa situation devient trop inconfortable »

Si l'international aux 95 sélections doit changer de club, c'est aussi que son statut en équipe de France est menacé pour l'Euro 2020. Si Didier Deschamps l'a retenu pour les deux prochaines rencontres, capitales dans la course à la qualification au prochain championnat d'Europe, le sélectionneur n'a pas hésité à avertir le troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France : « Sa situation est bien trop inconfortable par rapport à ses objectifs personnels et par rapport à l'équipe de France. Elle n'était pas idéale il y a deux mois, elle se réduit encore ». S'il veut jouer et poursuivre sa carrière en Bleu, l'attaquant est averti : il serait bien inspiré de quitter Chelsea. 

A lire aussi :

Après une passe d'armes, Jürgen Klopp encense Pep Guardiola

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Leoct : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46237 articles publiés) Leoct est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER